Solidarité : ensemble contre le racisme
Les faits se déroulent à Domène, petite et tranquille commune Iséroise. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus s’en prennent à un commerce, une petite boulangerie appellée « Le Moulin de Domène ». Ils entrent par effraction dans la boutique, saccagent l’ensemble de la boulangerie et commettent l’irréparable. Les individus n’ont rien volé : un acte de violence purement gratuit. Des graffiti haineux et racistes sont inscrits sur les mûrs. On peut y lire et y voir un mélange nauséabond de croix gammées et d’insultes racistes. Des inscriptions haineuses en lettres gigantesques. En l’espace d’une nuit, c’est des centaines d’heures de dur labeur qui partent en fumée.
Sur le même sujet
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
"Je ne mangeais pas du tout" : Marwa Merazka se livre sur les conséquences de sa rupture avec Vincent Queijo sur sa santé !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Marwa Merazka : en larmes, elle balance sur sa relation avec Vincent Queijo face à une avocate experte en violence conjugale, la Toile ne comprend pas !
Véritable choc au réveil pour son propriétaire. Jeune de cité, il avait travaillé d’arrache-pieds pour monter ce commerce florissant. Avec cette boulangerie, il avait tout pour réussir et avait réussi à conquérir le cœur des Domenois. En témoignent les nombreux messages de soutien des habitants sur Facebook. Ensemble, ils ont lancé une cagnotte sur internet afin d’aider le jeune boulanger à rouvrir son commerce et reprendre ses activités au plus vite. On partage donc avec vous ce malheureux événement pour faire appel à votre générosité : grâce à vos dons, le jeune et travailleur propriétaire du « Moulin de Domène » pourra retourner à son travail qu’il aime tant. Vous êtes le seul espoir pour lui et nous comptons sur vous pour continuer de faire passer ce message. Personne ne devrait encore avoir à souffrir de tels actes…
Pour aider à votre échelle la petite boulangerie de Domène, il vous suffit de vous rendre ici : Solidarité pour le Moulin de Domène. On compte sur vous !