Une aide-soignante percutée par une voiture à Lyon
On vous disait qu’Anaïs et Manon Quadratus (SS10) s’étaient retirées des réseaux sociaux après un accident. Cette fois, on vous parle d’un drame survenu à Lyon. Axelle avait 23 ans et était aide-soignante. Elle habitait à Francheville, une ville située non loin de Lyon. Selon nos confrères du Progrès, la jeune femme participait le samedi 18 juillet à une fête d’anniversaire au parc des Hauteurs. Elle était avec son petit-ami ainsi que ses frères au moment d’une altercation avec un chauffeur. Dans la nuit, elle a été percutée par une voiture.
Selon FranceInfo, c’est vers 3h40 que des personnes ont appelé la police car un groupe s’engueulait près du parc des Hauteurs, dans le 5e arrondissement. Selon le parquet : cela a eu lieu après « un différend entre des automobilistes et un groupe de jeunes, ces derniers reprochant aux automobilistes d’avoir percuté un chien ». Cependant, quelques minutes plus tard, la police est prévenue par un autre appel qu’« un automobiliste conduisant une Golf aurait sciemment renversé une jeune femme et l’aurait traînée sur plusieurs mètres ».
Sur le même sujet
Elle a été traînée sur plusieurs mètres
Après avoir été percutée, le corps de la jeune femme a été retrouvé rue de l’Antiquaille. Cela veut dire qu’elle a été traînée sur 800 mètres. Une fois arrivés sur place, les pompiers ont constaté le décès d’Axelle. Six personnes se sont rendues au commissariat, deux heures après les faits. Dans la foulée, trois d’entre elles ont été placées en garde à vue. Selon leurs déclarations lors des auditions, elles se sont rendues avec des amis dans trois véhicules distincts (une Twingo, une Golf et une Mercedes) sur les hauteurs de Fourvière pour discuter. Vu qu’une fête s’y déroulait, ils ont décidé de repartir. Mais la conductrice de la Twingo percute « involontairement » un chien.
Le groupe aurait alors été « violemment été pris à partie » par des invités qui étaient à la fête.Le conducteur, âgé de 21 ans, a expliqué « avoir paniqué et voulu quitter les lieux, alors qu’une jeune fille était positionnée devant son véhicule« . Selon le parquet, il confirme « l’avoir percutée mais prétend ne pas s’être rendu compte qu’elle était restée accrochée au véhicule », a détaillé le parquet. L’enquête a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de Lyon. Le conducteur a été mis en examen pour « chef de violences volontaires ayant entraîné la mort et délit de fuite » et placé en détention provisoire. Selon France 3 Auvergne Rhône-Alpes, plusieurs témoins vont être auditionnés.
Dans l’actualité, nous vous parlions aussi de cette classe entière recalée du BAC 2020 et de la directrice qui a pris la parole et saisi le rectorat mais également de cet homme armé d’un sabre et d’un fusil qui a foncé sur des fêtards.