Dakota Johnson se livre sur sa dépression
Ce n’est pas tous les jours facile de vivre avec un trouble mental. Dakota Johnson, la célèbre interprète du rôle d’Anastasia Steele dans la saga 50 nuances de Grey a décidé de briser le silence et s’est confié sur son combat contre la dépression, surtout en ces temps de pandémie.
Elle expliquait alors : « Je pense constamment à l’état du monde en ce moment. Ça me tient éveillé la nuit, toute la nuit, tous les soirs… Mon cerveau va dans des endroits sombres et fous…«
Sur le même sujet
Il faut croire que la dépression est une maladie qui la ronge depuis déjà toute jeune : « Je lutte contre la dépression depuis que je suis jeune, depuis que j’ai 14 ou 15 ans. C’est avec ce moment-là, avec l’aide de professionnels que je me suis dit : ‘Oh, c’est une chose dans laquelle je peux tomber.’ Mais j’ai appris à trouver ça beau, car ça m’aide à ressentir le monde. J’imagine que j’ai beaucoup de complexités, mais elles ne sortent pas de moi. Je n’en fait pas le problème de quelqu’un d’autre. »
Elle finissait ensuite : « Je dois beaucoup travailler pour purger mes pensées et mes émotions, et je passe énormément de temps en thérapie. »
À lire aussi, Dakota Johnson en plein confinement : comment elle lutte contre sa forte dépression
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Danse avec les stars : après son élimination et épuisée physiquement, Ève Gilles prend la parole pour la première fois
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Héléna Bailly fait d'émouvantes confidences sur la mort de son frère et comment elle a "survécu"
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
Fabienne Carat se livre sur le mal qui la ronge
La célèbre actrice de la série à succès « Plus Belle la Vie » s’est livré pour le magazine « Télé 7 jours. » Tel Lady Gaga, qui s’était aussi livrée sur sa dépression clinique, Fabienne Carat a décifé de se confier sur sa dysmorphophobie : « Si à 25 ans, j’avais pu me sentir aussi bien qu’aujourd’hui, j’aurais conquis le monde ! Mais je n’ai pas dit mon dernier mot.«
Elle expliquait ensuite : « Moi qui, adolescente, souffrais de dysmorphophobie [il s’agit d’un trouble obsessionnel du comportement, caractérisé par l’exagération d’un défaut qui peut être imaginaire, NDLR], je me sens beaucoup mieux dans ma peau, bien qu’il reste du chemin à parcourir. »
À lire aussi, Kanye West « bipolaire » : Kim Kadashian brise le silence