Un couple gardait ses chats décédés
En mars, on vous parlait de ce chats testé positif au coronavirus. Cette fois, c’est un tout autre fait divers qui fait la une. La scène a eu lieu à Besançon, dans le Doubs. Selon France bleu, une quarantaine de chats malades ainsi qu’une trentaine de cadavres de chats congelés ont été retrouvés au domicile d’un couple : une femme souffrante de 91 ans et son mari de 77 ans. La Spa et la police ont confirmé cette information. Mais ce n’est pas tout : ce couple vivait dans une maison extrêmement insalubre. Juliette Dupoux, commissaire de la sûreté départementale de Besançon, a expliqué que le domicile était rempli « d’excréments animaux et humains, de centaines de sacs plastiques et de monticules d’ordures situés à l’extérieur ».
Selon nos confrères de l’Est Républicain, les deux propriétaires dormaient dans la cuisine. Les pompiers ont pris en charge la vieille dame. La commissaire a ajouté : « Dans les congélateurs, plus d’une trentaine de cadavres de chats ont été retrouvés ». Sur les sacs qui contenaient les cadavres, les noms des chats étaient inscrits a indiqué la SPA. C’est le monsieur qui a expliqué qu’il avait congelé les chats ne sachant pas quoi en faire. «Ce monsieur est atteint du syndrome de Noé, une maladie psychiatrique qui se caractérise par l’accumulation d’animaux» a confié Sandra Majstorovic, responsable des enquêtes de maltraitante à la SPA de Besançon
Le couple vivait dans l’insalubrité la plus totale
« Ces gens sont généralement dans le déni, ils pensent faire le bien alors que, du fait de l’accumulation, ils ne peuvent pas prendre soin de leurs animaux. Ils ne veulent pas appeler à l’aide car pour eux, il n’y a aucun souci », a-t-elle complété. Ici, le scénario était lugubre ! Le couple vivait avec une quarantaine de chats atteints par la gale. Et ce dans « des conditions d’hygiène catastrophiques, comme malheureusement le monsieur et sa femme », a souligné Sandra Majstorovic.
La SPA, qui est intervenue ce mardi avec un huissier de justice après plusieurs signalements, a donc pris la décision de porter plainte contre le couple pour « maltraitante ». Ils ont également lancé un appel aux dons afin de récupérer un maximum de cages et ce, dans le but, de déplacer les chats les plus faibles. Ces animaux étant pour la plupart en dénutrition et déshydratés.
"Un spectacle abominable" : une trentaine de chats retrouvés morts dans un congélateur à Besançon
▶️ https://t.co/gQbuv8C4Cm pic.twitter.com/5igvUpFT5m— L'Est Républicain (@lestrepublicain) July 28, 2020
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
"Un petit combat" : Kendji Girac touchant sur l’illettrisme et son apprentissage difficile du français
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
"Comment il ose ?" : Kevin Guedj répond aux critiques sur son attitude avec les femmes et se fait détruire par les internautes !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
Dans l’actualité, nous vous parlions également de cet homme armé d’un sabre et d’un fusil qui a foncé sur des fêtards mais aussi de l’énorme somme d’argent qu’a gagnée Jason Derulo avec l’application Tik Tok.