La maman de Néo et Swan prend la parole
On vous disait qu’un hashtag avait pris de l’ampleur sur la toile : #LibérnezNéo. Le but était pour les internautes de soutenir l’adolescent qui serait forcé – selon eux – à faire des vidéos pour la chaîne Youtube familiale. Pire encore, toujours selon les internautes, le jeune garçon serait sous l’emprise de sa mère. Si jusqu’ici elle n’avait pas pris la parole, la mère de Néo a décidé de faire une mise au point.
Dans une lettre ouverte, Sophie a commencé : « Depuis plusieurs jours, notre famille est de nouveau victime de cyber-harcèlement. La “stratégie” des harceleurs est toujours la même, s’attaquer à ce qui compte le plus pour vous, à ce qui vous rend le plus fier et le plus heureux, tout en s’efforçant de vous isoler, et de vous faire culpabiliser. » Avant d’ajouter :« Pour vous qui me suivez, vous connaissez mon côté maman poule, et les valeurs de notre famille: Amour, bonheur, respect, bienveillance… C’est cela que les trolls s’efforcent de salir et de détruire. Toujours les mêmes mensonges qui voudraient me faire passer pour une mère monstrueuse, toujours la même tactique pour tenter de nuire à @neo.officiel et à notre famille. Nous ne sommes pas dupes, et nous savons bien quelles sont les motivations réelles des harceleurs ».
Sur le même sujet
Sophie dénonce les accusations de maltraitance
La maman maintient par ailleurs que ces haters ne tiennent pas à défendre Néo, mais au contraire à le détruire. Selon elle, ils souhaitent le voir abandonner ses rêves. « Oui, nous avons la chance d’être une famille unie, complice, et heureuse, et cela suscite bien des jalousies (surtout quand notre chaîne familiale dépasse les 5 millions d’abonnés sur YouTube, en partageant simplement sa bonne humeur…) », poursuit-elle.
Pour autant, la famille ne s’arrêtera pas là ! Néo, Swan et leurs parents vont continuer de propager de la bonne humeur sur la toile car pour eux c’est tout ce qui compte. Sophie a rappelé que le cyber-harcèlement était surtout un délit : « Et peut détruire des personnes innocentes. Au lieu de suivre aveuglément une tendance haineuse, ouvrez les yeux, et faites vous votre propre opinion ! » Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la mère de famille dénonçait le harcèlement.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle a clairement..." : soupçonnée d'avoir trompé Thibault avec Kevin Guedj, Inès (Les Cinquante) réagit pour la première fois !
-
"T'es sûr que c'est Loana ?" : méconnaissable, une photo de la candidate du Loft choque les internautes, regardez !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
"95 euros par…" : découvrez le salaire mirobolant de Cyril Hanouna révélé par erreur en direct sur TPMP !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?