La Youtubeuse s’explique !
On vous partageait les révélations de Sanaya, la candidate transsexuelle des Anges qui a charmé la majorité de la toile ! Maintenant, on vous parle d’une polémique qui a enflammé la toile. Ainsi, afin de montrer le manque de diversité dans le maquillage, la jeune femme a voulu « pousser un coup de gueule contre l’industrie cosmétique qui ne fait pas assez de teintes foncées. » Mais, elle a malencontreusement créé un vrai bad buzz…
En effet, pour illustrer son propos, la Youtubeuse Shera Kerienski s’est teint la peau avec du fond de teint pour peaux noires. Mais, c’est un procédé appelé « blackface« , utilisé dans les spectacles burlesques au 19ème siècle. C’est le nom donné aux acteurs blancs grimés qui dansaient et chantaient en se moquant des gens de couleur… Alors, tout de suite, la toile s’est insurgée et qualifie la youtubeuse de « raciste. »
— mallaury ? (@kashitachi) August 27, 2017
— mallaury ? (@kashitachi) August 27, 2017
Évidemment, l’influenceuse a immédiatement retiré sa vidéo de sa chaîne. « J’ai supprimé ma vidéo, je ne savais pas ce qu’était le blackface. Je ne voulais ni offenser ni mettre mal à l’aise une communauté », tente-t-elle de s’excuser. Elle ajoute : « Mon message était maladroitement positif, et je suis profondément désolée si cela a été mal pris. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Ellen Pompeo : découvrez les premières images de la série pour laquelle elle a quitté Grey's Anatomy !
-
Noah (Star Academy) : il s’exprime enfin après son élimination inattendue !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
"On dirait une clinique" : critiquée sur sa nouvelle maison, Manon Tanti réagit !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
-
"Je perds ma meuf" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture à cause de Cindy Lopes ? Les révélations chocs sur leur énorme embrouille !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
⚠️MESSAGE SUITE À LA SUPPRESSION DE MA DERNIÈRE VIDEO ⚠️ pic.twitter.com/TyzGN03qe5
— Shera Kerienski (@S_Kerienski) August 27, 2017
Alors, une porte-parole de Shera Kerienski a tenu à s’exprimer auprès de BuzzFeed News : « C’est une fille qui a une communauté éclectique, très différente, suivie par toutes les origines de France. Son message était très simple : de dire que toutes les marques en France ne proposent pas encore de produits pour toutes les carnations. »
La polémique qui n’en finit pas
Alors, le porte-parole est à nouveau obligé d’intervenir : « Avant 2014 elle n’était pas connue, elle avait 50 copains sur Twitter. Et donc c’était des répliques lancées entre jeunes copains. Il faut se rappeler que Shera a des origines africaines, et que sa meilleure amie (Claudia) est noire. Donc, c’est vrai qu’avec ces origines, la vanne est plus facile. Ce sont des choses entre eux, entre copains », assure-t-il.
Et vous, qu’est-ce que en pensez ?