Monique Olivier accuse Michel Fourniret
La semaine dernière, l’ex-épouse et complice de l’Ogre des Ardennes accusait formellement le tueur en série d’être responsable de la disparition d’Estelle Mouzin. Michel Fourniret aurait tué la petite fille dans la maison de sa sœur, décédée quelques mois plus tôt, à Villes-sur-Lumes. Monique Olivier a affirmé que son ex-mari serait rentré à 4 heures du matin à leur domicile le lendemain de la disparition d’Estelle, les habits sales. C’est alors qu’il lui aurait raconté l’avoir séquestrée, violée puis étranglée.
En mars dernier, Michel Fourniret avait effectivement reconnu son implication dans l’affaire. « Je reconnais là un être qui n’est plus là par ma faute » avait-il déclaré à la juge qui a réussi à obtenir ses aveux. Désormais âgé de 78 ans, le tueur en série jugeait « pertinent » que le corps de la petite fille soit dans l’une de ses anciennes propriétés.
Durant le mois de juin, des fouilles de grandes ampleur ont été menées, à la fois dans la maison de Villes-sur-Lumes, mais aussi au château du Sautou, en vain. Malgré tout, l’ADN partiel d’Estelle Mouzin a bel et bien été retrouvé sur un matelas de la demeure, saisi en 2003.
Michel Fourniret est interrogé depuis mardi
Pour le papa d’Estelle Mouzin, la seule chose qui importe est de retrouver le corps de sa fille. « Maintenant on sait qui c’est » a-t-il déclaré. Mardi, Michel Fourniret s’est rendu devant la justice pour un peu plus de cinq heures d’interrogatoire. Reçu par la juge d’instruction Sabine Kheris, cette dernière a repris les investigations en 2019. Depuis, l’enquête Estelle Mouzin a connu d’importantes avancées.
Me Vincent Nioré, l’un des avocats de Michel Fourniret, a simplement déclaré à l’issue de la première journée : « La nature des faits commande la sérénité des débats et surtout le respect du secret de l’instruction et de la présomption d’innocence. On ne peut pas faire fi des principes directeurs du procès pénal et notamment des droits de la défense. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Grâce au spectacle d'Inès..." : parodiée par Inès Reg dans son spectacle, Natasha St-Pier se réjouit pour une raison bien précise !
-
Star Academy 2024 : Michael Goldman fait une révélation concernant les prochaines évaluations et c'est "vicelard"
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
D’ailleurs, ils appellent à la prudence quant aux accusations formulées par Monique Olivier la semaine passée. « Les informations diffusées dans la presse à notre grande surprise doivent être abordées avec prudence et les plus grandes précautions pour le respect de la présomption d’innocence. »
De son côté, Me Didier Seban, l’un des avocats d’Éric Mouzin espère que les déclarations de Monique Olivier pousseront le tueur en série à donner de nouveaux détails aux enquêteurs. « Ça sera une manière pour lui d’être celui qui fait avancer l’enquête, celui qui est le maître des horloges. » La « perversité » de l’homme étant « sans limite », il pourrait aussi bien faire le choix de ne rien dire…