Anaëlle Guimbi : exclue du concours Miss France
Cela a provoqué un tollé sur la toile ! Il s’agit de l’exclusion d’Anaëlle Guimbi, 20 ans, une des six prétendantes à l’écharpe de Miss Guadeloupe 2020. En cause ? Une série de photos sur lesquelles la jeune femme pose seins nus. Pourtant, il y a de la peinture qui couvre de façon élégante sa poitrine. Elles ont été réalisées dans le cadre d’une opération de sensibilisation de la dernière édition « d’octobre rose », visant à faire de la prévention contre le cancer du sein.
« Malheureusement cette magnifique aventure qu’est Miss Guadeloupe s’arrête ici pour moi. En effet, les photos que vous voyez ici s’avèrent être contraires aux valeurs de Miss France » , a déclaré – déçue – la jeune femme sur son compte Twitter. De son côté, la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, a tenu à expliquer cette exclusion. « Le comité Miss Guadeloupe a reçu une dénonciation concernant les photos de cette jeune femme. Et même s’il est évident que ces photos n’ont rien d’obscène ou d’érotique, nous avons appliqué le règlement pour éviter toute procédure à l’encontre de l’association de Guadeloupe »a-t-elle déclaré dans un communiqué pour l’AFP.
Sur le même sujet
Sylvie Tellier lui fait une proposition
Sylvie Tellier – qui a évoqué cette fois où Vaimalama Chaves est allée trop loin – a tenu à redorer l’image de la société Miss France. Pour ce faire, elle a d’abord rappelé que cette société possédait l’association Les Bonnes Fées. Celle-ci “œuvre au quotidien pour venir en aide aux patients atteints du cancer dans les centres à Nancy, Lyon et bientôt à Lille”, comme l’a rappelé le Parisien.
De plus, celle qui a été piégée par une fausse miss a confié qu’elle aimerait rencontrer Anaëlle Guimbi. “Je serai ravie de la rencontrer ! Tout comme l’association les Amazones avec qui le comité de Guadeloupe travaille régulièrement”, a-t-elle confié. Une proposition à laquelle n’a pas encore réagi la jeune femme ! Sylvie Tellier lui aurait également proposé de participer à l’élection pour tenter de porter la couronne en 2022. Chose que la jeune femme n’a pas accepté.
Et vous, qu’est-ce que vous pensez du geste de Sylvie Tellier ?