EnjoyPhoenix fait la grosse annonce tant attendue
Des jours durant, Marie Lopez – aka EnjoyPhoenix – a confié à ses abonnés qu’un gros changement allait avoir lieu ! Du coup, ces derniers étaient aux aguet, attendant avec impatience cette annonce. Mardi 1er septembre, le jour J, la jeune femme – qui annonçait le plus gros cachet qu’elle ait reçu pour un partenariat avec une marque – a publié une vidéo sur sa chaine Youtube intitulée : « La fin d’une belle aventure, le début d’une autre…».
Parmi ses 3,65 millions d’abonnés, beaucoup ont essayé d’imaginer ce dont il pouvait s’agir : une grossesse ? Un nouveau contrat ? Un concours de folie ? Et bien… Rien de tout ça ! Tant et si bien que sa communauté s’est finalement sentie lésée alors qu’EnjoyPhoenix annonçait une énorme surprise. « Ce n’est pas juste le petit changement qui fait que tu penses que ça va aller. Je parle du très gros changement, celui qui fait très mal. Dans la vie, il faut savoir prendre des décisions, même si ça signifie qu’on doit laisser une partie de nous s’en aller », confie-t-elle dans la vidéo.
Sur le même sujet
EnjoyPhoenix répond à ses détracteurs
Ce gros changement est en réalité l’arrêt de sa chaîne de vlogs EnjoyVlogging. Celle qui s’est insurgée contre ceux qui n’arrêtent pas de lui parler de maternité a décidé de publier ses vlogs sur sa chaîne principale. Les internautes lui ont donc reproché d’avoir un peu trop insisté sur cette annonce qui n’est pas si surprenante : « Elle a fait des cauchemars toute la nuit, nous saoule avec sa grande annonce depuis 1 mois juste parce qu’elle fusionne sa chaîne de vlogs et sa chaîne principale. Quelle drama Queen », peut-on par exemple lire sur Twitter.
EnjoyPhoenix a alors décidé de répondre sur son compte Instagram. Si elle comprend que certains aient pu être déçus par cette annonce, elle n’accepte pas les commentaires blessants. “Si je vous en ai parlé de manière aussi libre, c’est parce que concrètement il y avait vraiment une raison. Je laisse une chaîne avec 1 million et demi d’abonnés, je laisse 8 ans de vidéos derrière moi. Ce n’est pas vous qui avez passé des heures sur le montage. Chacun vit les choses à sa manière, je respecte votre déception mais respectez la manière dont je dis les choses. Ce n’est pas mon problème si vous êtes déçus”, a lancé la youtubeuse en story. Et d’ajouter : “Je suis un peu agacée par ces réactions parce qu’aujourd’hui on ne peut plus dire qu’on annonce quelque chose qui est gros pour toi, si ce n’est pas gros pour les autres”.
Voilà qui est clair pour celle qui avait d’ailleurs diffusé un message fort en juillet dernier. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?