1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Lucie Lucas (Clem) violée : ses parents sont sous le choc

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Lucie Lucas (Clem) violée : ses parents sont sous le choc
Crédit photo : Lucie Lucas (Clem) violée : ses parents sont sous le choc

La star de la série Clem s’est livrée il y a peu sur les retombées de ses révélations en novembre 2019. Violée, et victime de nombreux abus sexuels, Lucie Lucas se confie aujourd’hui sur ces déclarations qui ont bouleversé son entourage. 

Lucie Lucas, victime d’abus sexuels

Au mois de novembre dernier, l’interprète du rôle de Clem s’est livrée sur certaines expériences traumatisantes dont elle a été victime. La jeune femme souhaitait libérer la parole en se confiant sur son compte Instagram sur les nombreux abus dont elle a été victime par le passé. Et une en particulier…

« J’aimais secrètement ce garçon (…) mais je n’ai pas aimé qu’il s’en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant ‘non’ mais que je ne criais pas ni ne me débattais, pour épargner ma mère qui attendait dans sa voiture à quelques mètres de là que je finisse mes ‘adieux romantiques’. » Avait-elle alors expliqué. Avant d’ajouter :« J’aimais tant ce petit copain mais je n’ai pas aimé qu’il me viole avec la volonté de faire mal et de me punir parce qu’il pensait que je l’avais trompé. »

Mais il semblerait que les proches de l’actrice, qui se disait inquiète pour l’avenir de ses enfants l’année dernière, ne s’attendaient pas du tout à ces révélations.

Lucie Lucas, violée, ses parents sous le choc

Peu après ses révélations sur son compte Instagram, les proches de Lucie ont découvert en même temps que les internautes les affreux abus dont la jeune femme a été victime. Il y a peu, interrogée par TV Grandes Chaînes, Lucie s’est confiée sur la situation.

« Ce qui a été difficile avec mon témoignage sur Instagram, c’est justement vis-à-vis de mon entourage, notamment de mes parents, car ne j’avais prévenu personne quand j’ai décidé de publier ça. Ils se le sont pris dans la figure comme tout le monde, et, surtout, ce qui a été dur pour eux, c’est qu’ils ont vraiment essayé de me protéger. Depuis toute petite, ils m’ont toujours parlé, ils m’ont toujours dit de me méfier et ont essayé d’être très attentifs. Ça a été très dur pour eux de voir que, malgré tout, j’avais pu vivre tout ça. » Expliquait-elle.

Avant de finir sur un message positif : « Il faut réussir à se reconstruire au fur et à mesure, mais ce n’est pas facile. Le côté positif dans cette situation, c’est le fait de ne pas se laisser anéantir, d’avancer et de se pardonner soi-même, car on a une culpabilité énorme, même si on n’est pas coupable. C’est important aussi de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, car vivre dans la rancoeur ne rend pas heureux. C’est tout un chemin à faire, et parfois, j’ai des ‘piqûres de rappel’ où c’est difficile. Mais la plupart du temps, je vis comme on vit avec des cicatrices. »

Nous vous avions d’ailleurs aussi parlé il y a peu de cette actrice de la saga Harry Potter qui se livrait aussi sur le viol dont elle a été victime à 14 ans.

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn