le casting infernal de Liu Lifei pour obtenir le rôle de Mulan
L’histoire de Mulan est celle d’une jeune femme chinoise qui combat les stéréotypes et refuse d’obéir aux lois des hommes. Elle prend ainsi les armes afin de combattre dans l’armée et remplacer son père. Et c’est ainsi que commence pour elle une incroyable aventure.
Pour le remake du film, ce sont Rick Jaffa et Amanda Silver qui se sont occupés de la réécriture du script ainsi que de l’histoire de la guerrière. Mais pour pouvoir trouver l’interprète parfaite du rôle, un casting d’enfer a été mis en place.
Sur le même sujet
« J’avais besoin d’une guerrière, d’une partenaire. Donc je lui ai fait passer une audition épuisante et puis on l’a ensuite directement envoyée vers un préparateur physique afin de réaliser des tests au moins aussi épuisants. Des exercices avec des poids, des pompes, des tirages, tout ! » expliquait la réalisatrice Niki Caro. « Elle était brillante pour les parties dramatiques/de jeu durant l’audition, et durant la partie physique elle ne s’est jamais arrêtée, n’a jamais été prise en échec. A la fin, je savais que j’avais trouvé ma guerrière. » L’actrice est pleine de talent et la réalisatrice ne le nie pas : « Elle a mis la barre très haut sur le plateau. Elle était bien plus forte que les hommes qui l’entouraient. Ils étaient terrifiés par sa force. » Ajoutait-elle ensuite.
De quoi faire rêver toutes les petites fans du célèbre personnage. Nous vous parlions d’ailleurs de Jazz Correia qui avait offert à sa fille un vrai lit de princesse Disney.
Mushu, absent du remake du film de Mulan
C’est une grosse décéption pour beaucoup de fans du film et du personnage de Mushu. Dans une interview accordée à USA Today, la réalisatrice Niki Caro expliquait ce choix très critiqué. « Nous avons été inspirés par ce que Mushu a apporté au film animé, c’est-à-dire l’humour et la légèreté, et notre défi était d’injecter cette dimension aux relations entre Mulan et les soldats« expliquait-elle.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Kendji Girac : cette transformation physique qui a éveillé les soupçons de certains sur sa consommation d'alcool !
-
Danse avec les stars : accusé de violences conjugales, un célèbre danseur expulsé et désormais sans travail !
-
Maeva Ghennam : accusée d'arnaquer ses fans avec son parfum à 200 €, elle répond cash aux critiques !
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
En effet, il faut aussi comprendre que le personnage de Mushu a toujours été apprécié par le public international, mais souvent considéré par le public chinois comme un stéréotype ou un moyen de « trivialiser » leur culture. La dernière raison pour laquelle il aurait été compliqué d’ajouter Mushu au film sont les droits du personnage. Ces derniers appartiennent à Jeffrey Katzenberg, grand producteur qui détient d’ailleurs aussi les droits de plusieurs autres films Disney, dont le Roi Lion, ou encore Aladdin, ou la Belle et la Bête.
En tout cas si le fim est déjà au cinéma à l’international, nous attendons la sortie du film en France le 4 décembre sur Disney+ avec impatience ! La plateforme s’est d’ailleurs engagée il y a plusieurs mois d’ailleurs de ne pas diffuser de publicités Netflix.