Le Prince William se livre sur la paternité et la mort de de sa maman
Le 31 août 1997, Lady Diana décédait ainsi que son compagnon Dodi Al Fayed des suites d’un accident de voiture sous le pont de l’Alma. Dans la voiture avec eux, le conducteur Henri Paul, et leur garde du corps Trevor Ree Jones. Miraculeusement, ce dernier survivra à ses blessures.
C’est face aux caméras de la BBC que le Prince William s’est livré il y a quelques temps. Interrogé par Marvin Sordell, il s’est livré sur la difficulté d’être père quand un traumatisme pèse sur vous. « Je peux comprendre ce que vous dites. Avoir des enfants est le moment qui change le plus votre vie, c’est vraiment le cas et je suis d’accord avec vous. […] Je pense que lorsque vous avez vécu quelque chose de traumatisant dans la vie, comme votre père qui n’était pas là, ou moi, ma mère qui est morte alors que j’étais adolescent, les émotions reviennent à pas de géant, » expliquait-il.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter avec beaucoup d’émotion : « C’est une période qui change votre vie et personne n’est là pour vous aider. Et je l’ai définitivement trouvé très oppressante parfois… Je peux donc complètement m’identifier à ce que vous dites au sujet d’avoir des enfants. C’est l’un des moments les plus incroyables de la vie mais c’est aussi l’un des plus effrayants.«
Le témoignage bouleversant d’un policier sur la mort de Lady Diana
6 minutes seulement après l’accident arrivaient les secours. Après avoir tenté de la réanimer, elle est conduite à l’hôpital de la Salpêtrière où elle sera ensuite déclarée morte à 4h du matin. La maman du Prince William n’aura pas survécu à toutes ses fractures qui ont été accompagnées d’une hémorragie interne. Certaines rumeurs voulaient que Lady Diana ait été enceinte quand elle est morte.
Régis Farcy, un des policiers présents sur la scène, a décidé de revenir sur cet évènement qui a traumatisé la France. “Je suis intervenu dans un environnement apocalyptique. Les néons du souterrain routier donnaient une couleur blafarde… J’ai vu une grosse cylindrée fracassée sur le devant. Deux corps étaient allongés sans vie au sol. Dodi Al-Fayed et Henri Paul, le chauffeur. J’ai vu la tête d’un passager avant droit inconscient, un oeil sortant de son orbite… Le garde du corps. Et l’équipe du Samu qui prodiguait des soins à une jeune femme sur la banquette arrière du véhicule sinistré” déclarait-il alors à nos confrères du Sud-Ouest ce 31 août.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Mort de Liam Payne : une vidéo intrigante du chanteur, trois heures avant sa mort, dévoilée !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Alex Giudi : réconcilié avec son ex Carla Ghebali, ils passent un cap très important, regardez !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Margot Pelletier : L'épouse de Benoît Magimel se révèle et marque Hollywood
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Ça a commencé il y a..." : Nikola Lozina et Stéphanie Clerbois racontent pour la première fois comment leur relation a débuté !