EnjoyPhoenix met les choses au clair
Marie Lopez – aka EnjoyPhoenix – est une Youtubeuse très suivie sur les réseaux sociaux (où elle peut gagner beaucoup d’argent). Celle fois, la jeune femme a usé de sa notoriété pour pousser un coup de gueule au sujet de l’injonction à la maternité. Sur son compte Instagram, elle a rappelé qu’avoir un enfant était un choix plus que personnel et qu’il fallait arrêter de mettre la pression aux femmes.
En légende d’une photo d’elle, la youtubeuse explique : « ‘À quand le bébé ?’, 3 ans que je reçois cette question sur les réseaux. Pourtant, il n’y a pas que là que ce questionnement revient. Au cœur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtront dans mes paroles. »
Sur le même sujet
EnjoyPhoenix ne veut pas d’enfant pour le moment
Cette question, celle qui a dévoilé le plus gros qu’elle ait reçu pour un partenariat ne la supporte plus et ce pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, Marie Lopez a évoqué : « Tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C’est un choix, pas une obligation. Tout le monde ne PEUT PAS avoir d’enfants. Vous ne savez pas si la personne est en capacité physique de concevoir, peut-être même qu’elle essaye depuis des années en vain. La situation économique d’une personne est aussi un facteur déterminant. Ce n’est pas une finalité ni un but de vie pour tout le monde. »
Concernant ses choix, EnjoyPhoenix a confié qu’elle préférait pour le moment se concentrer sur elle : « Actuellement j’ai choisi de me concentrer sur MA VIE. Si j’en ai un jour, j’espère que ça se fera par ce que JE l’ai décidé, pas à cause de la pression. Une femme n’est pas une poulinière, elle à le droit de ne pas vouloir d’enfant. Une femme peut ne pas avoir d’instinct maternel, elle peut faire ce qu’elle veut avec son corps, sa carrière, ses envies, sa vie. (…) Écoutez vos envies avant d’écouter celles des autres, surtout quand il s’agit ou non de donner la vie, avec toutes les responsabilités que ça entraîne. Peut-être que je serais maman un jour, ou peut-être pas, seul l’avenir me le dira. Merci de respecter mon choix. » Elle n’aurait pu être plus clair ! En juin dernier, elle évoquait déjà le sujet sur sa chaine Youtube.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
"Je n'arrive pas à y croire" : Lucie Bernardoni partage une rare photo avec sa fille Lily-Angelina pour une occasion spéciale
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Procès de Gérard Depardieu : les premières images inattendues de l'acteur présent au tribunal, regardez !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
Et vous que pensez-vous de son message ?