Jean-Pierre Pernaut quitte TF1
Depuis le 22 février 1988, Jean-Pierre Pernaut est à la tête du journal de 13 heures sur TF1. Mais le journaliste a décidé de se retirer de ce rendez-vous devenu emblématique. Il va présenter son dernier journal dans quelques semaines, juste avant Noël. Personnalité préférée des Français, celui qui a récemment taclé le gouvernement a pris la parole sur son compte Instagram.
« J’ai décidé de changer de rythme et de passer le flambeau à la fin de cette année », a confié Jean-Pierre Pernaut. Toutefois, il a assuré qu’il ne quittait ni le métier, ni le groupe TF1. Celui qui avait été touché par un cancer de la prostate a ensuite ajouté : « Je sais que ma décision va surprendre pas mal d’entre vous, je l’ai mûrement réfléchie. C’est un virage que je vais prendre à la fin de l’année, avec vous, je l’espère. »
Sur le même sujet
Nathalie Marquay se confie sur les soucis de santé de son époux
Et cette décision convient parfaitement à son épouse, Nathalie Marquay. Mieux encore, elle est totalement ravie : « Il y a toujours eu des rumeurs ! On a toujours viré Jean-Pierre depuis quinze ans ! Et là pour une fois, c’est nous qui l’annonçons ! Donc on vous a tous ba*sés ! ». Avant de poursuivre : « Personne ne s’y attendait, il n’y a eu aucune rumeur et clac boum, on l’a décidé et on l’a annoncé ! Personne n’a pris la décision pour nous !«
D’après Nathalie Marquay (dont la fille Lou cartonne sur TikTok), il fallait que Jean-Pierre Pernaut lève enfin le pied pour profiter de sa vie. D’ailleurs, l’ex-miss France a confié que son mari était extrêmement fatigué au vu de son rythme de travail. Par ailleurs, il a eu quelques soucis de santé qui n’ont rien arrangé : « Il n’est pas évincé du 13h ! Il lève juste le pied parce que se lever tous les matins à 6h, rentrer à 19h et tout… Il est fracassé ! Avec ses ses problèmes aux poumons, il a eu des problèmes au coeur, aux reins, il a eu le cancer, et il faut se remettre de ça parce qu’on n’a qu’une vie ».
On espère que Jean-Pierre Pernaut profitera désormais de sa famille.