1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Décès de Bertrand-Kamal : son père extrêmement touché après ses obsèques

par Samantha Martins

Dernière modification

deces-bertrand-kamal-pere-extremement-touche-apres-obseques
Crédit photo : Un message émouvant

Les obsèques de Bertrand-Kamal ont eu lieu ce 15 septembre dernier. Le père du candidat fait une déclaration très émouvante.

Bertrand-Kamal est décédé d’un cancer du pancréas

Candidat rayonnant de cette saison de Koh-Lanta les 4 terres, Bertrand-Kamal nous a malheureusement quitté le 9 septembre dernier. L’aventurier a été emporté par un cancer du pancréas fulgurant. Décelé en avril dernier, l’homme de 30 ans a reçu le diagnostic suite à une blessure bénigne survenue sur le tournage de l’émission à l’automne 2019.

« Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin… Suite à Koh-Lanta, il avait encore mal. À ce moment-là, il est allé faire des examens. Et en fin de compte ils ont décelé – c’était, je crois, le 17 avril – un cancer. Très agressif, malheureusement » a notamment expliqué la productrice Alexia Laroche-Joubert sur le plateau de TPMP.

Le 15 septembre dernier avait lieu les obsèques du candidat à Mirebeau-sur-Bèze près de Dijon. Dans les rues, des photos de l’aventurier ont été affichées. Des couronnes de fleurs ont été accrochées. Hadja, qui lui avait déjà rendu hommage n’a pas pu s’empêcher de le partager. « Quel bel hommage, et ce monde venu pour toi, pour te dire au revoir une dernière fois. C’était incroyable à voir le nombre de personnes qui t’aimaient, pour qui tu comptais, que tu as aidées dans des moments difficiles… »

Le père de Bertrand-Kamal adresse un message poignant

Devant tant d’amour, Samir Loudrhiri, le père de Bertrand-Kamal a tenu lui aussi à faire des remerciements via un message publié dans Le Bien Public. « Nous connaissons bien notre fils, Bertrand-Kamal, mais nous n’avions pas pris mesure à quel point il était apprécié de tous. Quel bel hommage lui a été rendu hier avec toutes ces personnes présentes pour lui dire un dernier au revoir et lui témoigner un ultime message d’amour. Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont adressé des messages de soutien, qui nous ont témoigné leur sympathie. Toutes celles qui nous ont présenté leurs condoléances pour la perte douloureuse de notre fils que nous aimons tant. »

Après avoir remercié la société de production, Alexia Laroche-Joubert, Julien Magne et Stéphanie Clémente, il a adressé une mention particulière à Denis Brogniart, devenu ami de son fils, « pour sa présence constante.« 

« Nous ne sommes pas des spécialistes des réseaux sociaux mais nous tenions à vous rendre l’amour que nous recevons dans cette épreuve. Mille mercis à tous et merci au Bien Public de vous transmettre ce message. » 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn