Matthieu a quitté l’île des aventuriers
Koh-Lanta, les 4 terres a déjà fait couler beaucoup d’encre. Malheureusement, cela est en partie dû au décès de Bertrand-Kamal, l’un des membres de l’équipe de l’Est. Son décès a secoué la toile mais plus particulièrement ses proches et ceux qui ont partagé cette aventure avec lui. Hadja partageait le dernier message qu’il lui a envoyé. Quant à Denis Brogniart, il s’est confié sur leur amitié.
Cette fois, c’est un autre candidat qui fait parler de lui. Et pour cause, Matthieu a accordé une interview au site PurePeople. De quoi comprendre l’envers du décor pour les téléspectateurs. Il a notamment avoué également avoir vécu des situations où il a vu l’humain dans son pire état : « L’humain, quand il est un peu malhonnête, injuste, peut-être même un peu méprisant, ce n’est pas agréable à vivre ».
Ses confessions sur Koh-Lanta
Et ça, l’aventurier l’a remarqué dans plusieurs situations notamment une engueulade entre Carole et Alix. « Il y a eu des mots forts et franchement méprisants. Heureusement je n’étais pas la victime de cet échange-là, mais spectateur. Ça m’a un petit peu choqué. J’ai trouvé ça dommage et triste d’en arriver là, alors que la veille, on se considérait comme une famille », a-t-il confié. Toutefois, il évoque aussi le comportement de son co-équipier Aubin : « J’ai pris de plein fouet la méprise d’Aubin, par rapport à moi et aussi par rapport à l’équipe. En regardant les épisodes, il y a un décalage entre ce qu’il nous dit et ce qu’il dit face caméra. »
Avant d’ajouter : « Là, dans l’épisode, j’ai l’impression qu’il rit de voir que l’équipe dissout son peu d’énergie à chercher le collier plutôt que d’aller chercher de la nourriture. Faire un faux collier, en rire… Ce n’est pas la meilleure des attitudes je trouve« . Sur Aubin, Matthieu confiait d’ailleurs qu’il était surpris qu’il l’ait éliminé : « Sur le coup, je lui en veux parce qu’il me trahit totalement et il trahit l’équipe en même temps, dans le sens où on s’était dit qu’on devait mener le Sud le plus loin possible en choisissant d’éliminer les éléments les plus faibles sur les épreuves. Malheureusement, c’était lui l’élément le plus faible à ce moment-là ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?