Geneviève de Fontenay critique Bilal Hassani
Il faut croire que Geneviève de Fontenay est totalement contre l’idée d’une femme transgenre au concours de Miss France. La célèbre ex-directrice du comité Miss France n’a pas hésité à donner son avis à ce sujet chez Jean Marc Morandini.
« Jamais je n’aurais imaginé qu’on puisse accoler transgenre à Miss France (…) C’est une fille. Enfin c’est un garçon déguisé en fille. C’est quelque chose de pas normal.« Avait-elle alors déclaré. Des propos qui avaient énormément choqué, sachant que Sylvie Tellier s’était montrée en faveur de l’idée.
Sur le même sujet
« Le règlement Miss France est simple: il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir« avait déclaré Sylvie. « L’histoire du concours Miss France, c’est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c’est déjà arrivé, je n’en sais rien. »
Cette dernière avait d’ailleurs donné les raisons de l’élimination de Miss Guadeloupe de Miss France 2021.
Bilal Hassani, victime de harcèlement
Invité sur le plateau de la matinale de LCI, Bilal Hassani, chanteur mais aussi célèbre YouTubeur s’est livré sur les moments douloureux de son enfance. En effet, le jeune homme (qui s’était rasé la tête après sa victoire aux NMA) a souvent été victime de harcèlement durant l’adolescence et dans son lycée.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
Marwa Merazka : au plus mal depuis les révélations d'Aqababe, les choquantes conséquences sur son corps !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Elle s’enfonce…" : Chloé (Île de la Tentation) répond aux accusations de black-fishing, ses explications énervent davantage la Toile, regardez !
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"Si t'es pas mon ami, je te tue" : L'extrait des menaces de Cyril Hanouna envers Matthieu Delormeau dévoilé !
« Je n’ai jamais caché le fait que j’ai été victime d’harcèlement scolaire. Jamais parce que je préfère en parler avec une sorte de fierté plutôt que de me cacher derrière… », déclarait-il. « Aujourd’hui, je suis fier d’avoir survécu au harcèlement scolaire. Aujourd’hui, je suis fier de la personne que je suis. Ils ont pas gagné. Ceux qui voulaient me prouver dans la cour de récré que j’étais moins qu’eux, j’ai pu leur prouver que non !«
Bilal Hassani avouait n’avoir gardé que le meilleur de ces années douloureuses, et en être ressorti grandi. Et il souhaiterait aujourd’hui pouvoir aider tous les jeunes qui sont dans cette situation difficile. « Lorsqu’on est persécuté, on est mis en silence et on a l’impression d’être seul au monde, » ajoutait-il. Il lançait ensuite un appel au gouvernement, et proposait un moyen de pouvoir aider les jeunes victimes de harcèlement en organisant des workshops dans les lycées et écoles. « J’aimerais vraiment travailler avec le ministère de l’Education nationale. Si ils écoutent, j’aimerais vraiment faire une mission et intervenir dans des lycées. J’aimerais pouvoir créer des ateliers avec les jeunes. Si le ministère entend, je suis prêt à lancer des missions ! »