Juju Fitcats prend la parole sur la maternité
En avril dernier, Justine, aka la Youtubeuse Juju Fitcats, se confiait déjà sur la maternité. Elle qui est en couple depuis 2 ans et demi avec Tibo Inshape (qui a essuyé plusieurs polémiques l’année passée), est folle amoureuse et épanouie. Du coup, alors qu’elle seulement âgée de 25 ans, ses abonnés se demandent si la jeune femme serait prête à fonder une famille avec son chéri. Une question à laquelle elle a répondu lors de sa dernière vidéo FAQ sur sa chaîne.
« Je trouve qu’avoir un enfant, c’est un engagement encore plus fort, une décision encore plus importante de le mariage » a-t-elle d’abord expliqué. Avant d’ajouter : « Pour répondre à la question, là, tout de suite, maintenant : non je ne veux pas d’enfant. Je me sens trop jeune. Je me sens bien plus jeune que 25 ans d’ailleurs ! Je pense simplement que c’est quelque chose qui arrivera naturellement, quand ça doit arriver. Et si un jour j’en ressens l’envie au plus profonde de moi, j’en serais la plus heureuse.» Mais la pression qu’il y a autour de ce choix fait qu’elle a dû une nouvelle fois prendre la parole !
Sur le même sujet
Juju Fitcats ne veut pas d’enfant
A l’instar de la blogueuse EnjoyPhonix – qui n’a pas hésité à dire qu’elle ne souhaitait pas devenir mère pour le moment – Juju Fitcats n’a pas mâché ses mots ! Alors qu’un internaute lui a demandé si elle allait avoir un bébé, elle a publié un message assez long et complet. « La question qui est le plus revenue… Pour l’instant, NON (et je n’ai pas honte de le dire alors que j’ai longtemps eu peur d’être jugée). Est-ce qu’un jour ça changera ? Je n’en sais rien, vraiment. Ce que je sais, c’est que du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu peur de la grossesse et de l’accouchement. Et qu’à la différence de certaines femmes qui se sont senties très tôt l’envie et le besoin d’être maman, je n’en ai jamais ressenti l’envie ni le besoin » a écrit celle qui a été contaminée par la Covid-19.
Et de poursuivre : « Je ne veux surtout pas me sentir forcer ni par la société et ses pseudos règles, ni par l’effet de mode, ni par l’âge qui avance. Si un jour je décide d’en avoir, c’est parce que l’envie se fera ressentir en moi, du plus profond de mon coeur. Un enfant implique bien plus de responsabilités qu’un mariage selon moi. » Si elle affirme adorer les enfants, ce que veut Juju Fitcats c’est avant tout réussir ce qu’elle entreprend, mener à bien des projets. « Si un jour je deviens maman, ce sera MON choix et je l’aurais désiré plus que tout », conclut-elle.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?