Pékin Express : accident mortel durant le tournage
De nouvelles informations ont été dévoilées à propos de l’accident mortel survenu durant le tournage de Pékin Express. Le 1ᵉʳ octobre dernier, nos confrères du Parisien dévoilait les nouvelles informations à propos du terrible accident. Toutes les équipes de l’émission se trouvaient du côté de la cité balnéaire d’Antalya, en Turquie. Le 21 septembre dernier, un conducteur de 82 ans a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule. Il a alors percuté deux voitures appartenant à la production.
Dans la première se trouvait une équipe de candidats, dans la seconde celle de la production. D’après les premières informations, les chauffeurs de Pékin Express ne sont pas du tout mis en cause. Un rapport de police a fait savoir qu’ils « n’avaient commis aucune violation » du code de la route. Un cadre de la chaîne M6 a ajouté à ce propos : « Cela s’est produit dans une côte, nos voitures roulaient à 57 km/h sur une route limitée à 80. Et tous avaient des ceintures de sécurité. »
Sur le même sujet
Blessés, les deux participants ainsi que l’un des cadreurs impliqués ont dû quitter le jeu sur décision médicale. D’ailleurs, l’un des candidats a reçu plusieurs points de suture. Il a été hospitalisé durant trois nuits. Des examens approfondis ont également été effectués. Désormais de retour en France, un soutien psychologique a été mis en place.
Le conducteur est décédé dans l’accident
Malheureusement, le conducteur à l’origine de l’accident, âgé de 82 ans a perdu la vie. Un responsable d’M6 a fait savoir que des « études toxicologiques ont été réalisées sur la victime. » Seuls les membres de la famille ont pu avoir accès à ses informations, a-t-il précisé, apportant « tout son soutien à la famille endeuillée« . Par ailleurs, nos confrères ont précisé que la chaîne attendait d’être totalement dédouanée avant de communiquer sur le drame.
Après le Coronavirus qui a interrompu le tournage durant de longues semaines, cet accident aussi a contraint la production de stopper le tournage momentanément. L’équipe s’est cependant arrêtée qu’une seule journée. Les dernières étapes ont ensuite pu reprendre, avant que la grande finale ait enfin lieu. En espérant qu’elle ne tourne pas au cauchemar, comme l’année passée.