Marine Lorphelin anticipe l’issue de la deuxième vague
Lors de la première vague, Marine Lorphelin a énormément fait parler d’elle. Et pour cause, alors qu’elle est interne en médecine, la jeune femme a tout fait pour lutter contre le coronavirus. L’ex-Miss a dû enchaîner des semaines très dures, la menant ainsi vers une fatigue extrême. Par ailleurs, elle s’est retrouvée loin de son fiancé, Christophe Malmezac. Confiné à des kilomètres d’elle, à Tahiti.
Celle qui a remis en place un internaute a peur de revivre cela une seconde fois. En mars dernier, elle balançait sur le manque de matériel : « Dans notre métier, nous sommes souvent confrontés à des maladies contagieuses. Nous avons l’habitude de prendre des précautions. Mais là, nous devons nous rationner, car nous n’avons pas assez de matériel. Au début, c’étaient les masques qui nous manquaient, aujourd’hui, ce sont les blouses. On ne les change pas autant que nous le devrions. On relativise quand on est jeune et en bonne santé. Mais j’ai des collègues qui ont des problèmes comme de l’hypertension et pour eux, c’est plus risqué. » Il est possible que Marine Lorphelin s’engage autant lors de la deuxième vague.
Sur le même sujet
Le reconfinement est une piste à envisager selon Marine Lorphelin
Cette dernière – qui a pris la défense de sa soeur – a répondu aux internautes lors d’une session de questions/réponses. Un internaute a demandé son avis sur la situation du Covid-19 : « Voilà, voilà on est dans une impasse. Le taux de positivité est élevé : beaucoup de gens se contaminent donc malheureusement beaucoup de patients hospitalisés… et les hôpitaux vont de nouveau être saturés. Il faut empêcher les contaminations. A chacun de prendre ses responsabilités pour limiter les contacts avec les autres ! Sinon on va au reconfinement. Économiquement cela m’inquiète énormément ».
Avant d’ajouter : « J’ai peur des répercussions socio éco et de la précarité engendrée. Personnellement je me suis faite dépister beaucoup de fois pour être sûre de ne pas transmettre le virus à ma famille et quelques amis que je vois régulièrement. Je sors très peu et applique les règles d’hygiène +++ ». Voilà qui est clair !
Et vous qu’en-pensez vous ?