EnjoyPhoenix : invitée à l’Élysée pour sensibiliser sur le Coronavirus
La deuxième vague du Coronavirus est en train de frapper la France de plein fouet. Mercredi 28 octobre au soir, le président Emmanuel Macron a annoncé le retour du confinement national. Face à l’augmentation critique des cas COVID, le gouvernement a constaté que certaines personnes avaient encore des difficultés à prendre la pandémie au sérieux, notamment la tranche d’âge des 20-30 ans.
Afin de sensibiliser les jeunes aux mesures de distanciations sociales, le gouvernement a pris l’initiative d’inviter plusieurs influenceurs. Parmi eux, la Youtubeuse EnjoyPhoenix a décidé de répondre à l’invitation par la positive. Ainsi, mercredi 28, elle a fait savoir à sa communauté : « Je vais à Paris pour rencontrer le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, pour lui poser quelques questions et également pour passer la journée avec les soignants. »
Très proche de ses abonnés, EnjoyPhoenix prend son rôle très à cœur. De ce fait, elle les a encouragés à lui poser toutes leurs questions au sujet de la pandémie.
Les internautes s’insurgent contre EnjoyPhoenix invitée à l’Élysée
Tout au long de la journée, Marie Lopez a filmé son périple à l’Élysée puis sa visite à l’hôpital de la Salpêtrière. En immersion dans les différents services, la Youtubeuse et son équipe se sont rendus à la rencontre des soignants à leur initiative, indépendamment de l’invitation du gouvernement comme l’a rappelé la jeune femme de 25 ans.
Mais les images de l’influenceuse – critiquée pour avoir montré ses seins – dans les couloirs de l’hôpital ont profondément indigné les internautes. Sur Twitter, les critiques sont allées bon train. « Les infirmiers qui ont un vrai métier, des horaires de fou et un salaire de merde ça doit leur faire une belle jambe d’avoir la visite de gens comme EnjoyPhoenix » ; « C’est tellement ridicule » ; « Je ne comprends pas le délire de faire venir EnjoyPhoenix à l’Elysée concernant la situation sanitaire » ; « EnjoyPhoenix qui va à l’Élysée et qui visite un hôpital je trouve ça vraiment horrible… c’est tellement indécent. » Celle qui avait été vivement accusée d’en faire trop lors de sa dernière annonce s’est encore une fois attirée les foudres des internautes…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
"J'ai dit adieu..." : après son combat contre le cancer, Caroline Receveur franchit une nouvelle étape !
-
Faustine Bollaert : sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
"J'ai un peu..." : sur le point d'accoucher de son premier enfant, Nadège Lacroix dévoile une information capitale !
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
"Respect" : Kim Glow célèbre le premier anniversaire de sa fille, ce détail qui fait réagir les internautes !
Merci @enjoyphoenix de votre mobilisation pour faire passer les messages pour lutter contre le COVID-19 auprès du plus grand nombre et de votre soutien aux équipes de @hopPitieSalpe @aphp pic.twitter.com/vtxB04xl6a
— AP-HP (@APHP) October 28, 2020
EnjoyPhoenix qui va à l’Élysée et qui visite un hôpital jtrouve ça vraiment horrible… c’est tellement indécent 🤦🏻♂️
— alex 🦋 (@WeathersZ) October 28, 2020
Enjoyphoenix à l'Élysée puis dans un hôpital rencontrer les soignants c'est la blague de l'année
Pire personne à choisir vu son comportement niveau gestes barrières hein— Mathilde❤ (@mumumath) October 28, 2020
Les infirmiers qui ont un vrai métier, des horaires de fou et un salaire de merde ca doit leur faire une belle jambe d'avoir la visite de gens comme #enjoyphoenix#COVIDー19 #influenceurs
— SophieAina (@stoplespigeons) October 28, 2020
C'est tellement ridicule d'inviter #enjoyphoenix pour sensibiliser les citoyens à la Covid ! #COVID19fr
— Oeilduweb (@oeilduwebb) October 28, 2020
je comprends pas le délire de faire venir enjoyphoenix à l’élysée concernant la situation sanitaire
— Mérédith (@MBarthod) October 28, 2020
Mais je rêve ou le gouvernement à choisis EnjoyPhoenix comme porte-parole pour les gestes barrières ?? Je chiale de rire 😭
— artemiss 🏹 (@annesolrt) October 28, 2020
Enjoyphoénix à l’Élysée… pas étonnant que ça parte en couille… ils ont pas mieux à faire que d’inviter des influenceurs sérieux?
— 🌷ℒ𝒾𝓁𝒾𝓃𝒶𝓇𝓊 🌱 (@Lilinaru) October 28, 2020
non mais sincèrement ça choque personne que même les proches des patients covid en fin de vie ne peuvent pas leur rendre visite, mais par contre @enjoyphoenix ça pose aucun soucis qu’elle se pavane ds les couloirs de la Salpêtrière en service réanimation pr une vidéo youtube???
— carox (@caroline_lchr) October 28, 2020
Enjoyphoenix a l’Élysée on aura donc tout vu c’est aberrant
— raven (@myp_aurore) October 28, 2020
J’ai pas encore compris la stratégie du gouvernement à recevoir Enjoy Phœnix + la balader en visite d’hôpital. Elle se plaint h24, n’a aucune légitimité, elle fait des aller retours en France tous les 4 matins, elle vit même plus en France en fait …
— Pauline (@PaulinaB91) October 28, 2020
Merci EnjoyPhoenix, c’est la seule qui nous sauvera 🙏🙌 https://t.co/Ty4xvLPzIV
— غا (@dr_sookie) October 28, 2020