Maddy Burciaga, accusée de mentir sur la Fondation Brigitte Bardot
Suite aux accusations du journaliste Hugo Clément, plusieurs blogueurs et YouTubeurs ont décidé de relayer l’information selon laquelle Maddy Burciaga aurait menti concernant son partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot. Selon lui, la fondation n’aurait jamais signé aucun contrat de partenariat avec la nouvelle chérie de Benjamin Samat !
Pour rappel, le journaliste avait révélé que la jeune femme utilisait le nom de la Fondation comme un coup marketing afin de booster les ventes de sa marque de cosmétiques sur le dos de cause animale. Mais ce qui choquait encore plus les internautes, c’est une photo de la belle portant un lionceau dans la photo de son site web. La YouTubeuse Enjoy Phoenix avait d’ailleurs elle aussi pris la parole afin de faire remarquer le détail, et dénonçait le mensonge de l’influenceuse.
Sur le même sujet
Encore sous le coup de l’angoisse, et le choc de la polémique, Maddy a décidé de faire une vidéo explicative au sujet de la Fondation Brigitte Bardot. Elle y explique alors tout !
Maddy Burciaga revient sur la polémique
« Donc tout d’abord pour clarifier les choses pour les personnes qui n’ont pas compris. Le problème n’est pas le reversement des dons, parce que ça a été fait depuis quelques temps déjà. Il faut savoir que les dons ont été comptabilisés tout le mois d’octobre, donc pour ceux qui suivent la marque depuis quelques temps, tous les ans, MLips Cosmétiques reverse des dons à certaines associations. On a reversé des dons pour le cancer du sein, on a reversé des dons pour les médecins et hôpitaux de France pendant le confinement. Et là on avait choisi de reverser des dons à l’association pour les animaux. » Commençait-elle tout d’abord. « Dernièrement il y a pas mal de polémiques autour des animaux notamment par rapport à des zoos à Dubaï… Donc tout le mois d’octobre, l’association ça ne les a pas dérangés d’avoir cette banière sur le site internet, avec cette fameuse photo ! »
Elle ajoutait ensuite : « Donc déjà aujourd’hui je tiens a rectifier qu’effectivement je suis d’accord, la photo n’était pas appropriée, et ça c’est de la maladresse tout simplement (…) À la limite que la photo soit mal interprétée c’est une chose. Maintenant ce que je ne comprends pas c’est que pendant un mois tout va bien, les fonds sont reversés, la vie est belle… Et quand il y a un buzz qui tourne autour des animaux, boule de neige on me met dedans, et la Fondation se retourne contre moi ! »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un choc de micro" : blessée durant les répétitions, Maureen (Star Academy) explique la raison de son absence lors des prestiges !
-
Justin Bieber : l'état hallucinant du chanteur affole la Toile, regardez !
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
Marine et Ebony : une célèbre radio fait supprimer un post Instagram jugé "honteux" et "très déplacé" !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
Pierre Niney (35 ans) : il fait des révélations sur son changement de vie radical
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
La belle confirme ensuite qu’il n’ y avait jamais eu de partenariat mais qu’il fallait voir ça plus comme une collaboration indirecte, étant donné que sa marque reversait les dons promis à l’association. Maddy affirmait ensuite reverser 25% de ses bénéfices à des associations caritatives, et le faire de bon coeur, sans besoin de « monétiser » la collaboration. Il s’agirait donc d’une bonne intention, qui se serait retournée contre elle dû à une maladresse.