Matt Pokora s’insurge devant les nouvelles mesures du gouvernement
Depuis le 30 octobre dernier, les Français sont à nouveau confinés. Après une courte pause durant l’été, la propagation du Covid-19 est finalement repartie de plus belle obligeant nos dirigeants à prendre des décisions radicales. Comme si le premier confinement au printemps dernier n’avait pas été assez difficile.
Restaurateurs, artistes, indépendants, de nombreuses professions et petites entreprises se retrouvent au fond du gouffre. La crise économique engendrée par les mesures de distanciation sociale aura eu raison d’un bon nombre de commerces. Une nouvelle fois, ceux-ci se sont vus dans l’obligation d’arrêter leur activité les plongeant à nouveau dans une incertitude angoissante.
Sur le même sujet
Depuis le début de la crise, il y en a un qui est particulièrement remonté c’est Matt Pokora. Le chanteur français a déjà interpellé le gouvernement et même le président Emmanuel Macron à plusieurs reprises à travers ses réseaux sociaux. Une fois n’est pas coutume, il s’adresse cette fois-ci à la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.
Le gouvernement condamne le rayon culture des supermarchés
Parmi la liste des établissements autorisés à rester ouverts, les hypermarchés ont eu l’obligation de condamner leurs rayons mode, électroménager et culture. Une démarche censée être plus juste envers les petits commerçants contraints de baisser leur rideau.
Cependant, ces nouvelles mesures donnent lieu à des situations pour le moins cocasses, fermement dénoncées par le papa d’Isaiah. « La vidéo qui suit n’est pas une blague. C’est réel et c’est un peu partout comme ça… C’est lunaire, ça ressemble à une punition pour la culture. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça change qu’un(e) client(e) puisse acheter un livre ou un album ? Il y a le covid sur nos œuvres ? »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n’arrive pas à communiquer avec lui" : père d'un ado de 14 ans, Michel Polnareff, 80 ans, se confie sur leur relation
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Michael Schumacher : au plus mal ? "La situation est très triste", terribles nouvelles sur son état de santé
-
"J'en suis resté bouche bée" : le jour où cet acteur de Smallville a découvert le scandale de la secte sexuelle à laquelle appartenait Allison Mack
Et de poursuivre en interpellant Roselyne Bachelot : « Il y a quelqu’un ? Ça choque personne dans vos bureaux ? Dans une grande surface, on peut acheter un magazine ou des mots croisés, l’étagère à côté, mais pas un CD ou un bouquin ? C’est interdit ? » Espérons que son appel soit entendu… Dans ce contexte actuel, certains se croient d’ailleurs tout permis en interdisant l’entrée de leur magasin aux personnes voilées.