Barack Obama publie ses mémoires
Après avoir gouverné les États-Unis durant 8 ans, Barack Obama a dû laisser sa place il y a 4 ans à Donald Trump. Le moins que l’on puisse dire c’est ce que ce dernier a eu bien moins d’admirateurs que le mari de Michelle Obama – qui se confiait sur sa légère dépression.
D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que Donald Trump a perdu les dernières élections américaines. Après 4 ans de présidence, Joe Biden est son successeur. En mauvais perdant qui se respecte, Donald Trump soutient cependant que les votes ont été truqués et qu’il est en réalité le vrai vainqueur de cette élection.
Sur le même sujet
Soit. De son côté, Barack Obama a décidé de publier ses mémoires où il relate bien évidemment ses années en tant que président des États-Unis d’Amérique. Un livre qui paraît ce lundi 17 novembre 2020 aux Éditions Fayard. Intitulé Une terre promise, c’est un ouvrage très attendu dans les librairies d’autant qu’il y relate ses différentes rencontres avec ses homologues étrangers, dont notre ancien président Nicolas Sarkozy – dont le fils posait avec une arme à feu.
Avant que ses mémoires soient publiées, le New York Times a publié jeudi 12 novembre dernier, une critique contenant quelques extraits de son livre, a rapporté Le Figaro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Barack Obama ne lui fait pas de cadeau.
Barack Obama compare Nicolas Sarkozy à un petit coq
Dans les extraits parus jeudi dernier dans le New York Times, on peut notamment y lire le petit surnom trouvé par Barack Obama pour décrire Nicolas Sarkozy. Ainsi, le mari de Michèle a écrit que l’homme politique français « bombe le torse comme un petit coq. » Pas sûr que Nicolas Sarkozy apprécie la comparaison… En tout cas, celui-ci n’a pas réagi pour le moment.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : Héléna Bailly a fait beaucoup de sacrifices pour perdre du poids, sa décision radicale
-
Emilien, embarrassé : cette question de Léa Salamé sur sa compagne qui ne passe pas, "Mais arrêtez..."
-
"On ne se parle plus" : Emine célibataire, il confirme sa rupture avec Maissane !
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
-
Céline Dion : en guerre avec sa sœur ? Cette déclaration de Claudette à la radio qui interroge
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
Blanche-Neige et les Sept Nains : vives tensions entre Rachel Zegler et Gal Gadot dans les coulisses du live-action Disney
Même si Barack Obama n’a pas été tendre avec bien d’autres personnages qu’il a côtoyés durant son mandat, l’ancien président espère avant tout que ses mémoires pourront être une source d’inspiration pour les jeunes à « prendre le bâton, lever la voix et jouer leur rôle dans la refonte d’un monde meilleur. »