Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire se moquent de René Malleville
C’est une histoire qui a pris des proportions énormes. Mercredi 18 novembre dernier, René Malleville n’a pas du tout apprécié la tournure qu’ont pris les évènements sur le plateau de TPMP. Alors que le Marseillais de 72 ans évoquait le Dr Raoult, Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire ont tourné le septuagénaire à la dérision. Celui-ci était loin de rigoler ! Furieux, il menaçait même de quitter le plateau. S’il est finalement resté, il a annoncé son départ de C8 dans la soirée, via un post sur Facebook.
« Bonsoir Cyril, je m’excuse mais demain est mon dernier jour. Marre de cet abruti de Castaldi et de Jean-Michel. Si tu n’étais pas là, ils seraient personne. Au début, allez, c’était un bizutage, mais là ça va plus. J’ai 73 ans, j’ai eu une vie trépidante, respectée par tout le monde, je ne viens pas dans ton émission pour qu’on me prenne pour un c*n. À Marseille, ils m’idolâtrent mais commencent à se demander ce que je fous là. J’ai une famille, une femme, trois enfants et cinq petits enfants qui ont eu une put**n de haine, je te dis pas. Je préfère arrêter avant de faire une co**erie (…) Je préfère en rester là !« D’autres avant balançaient déjà sur les pratiques douteuses de l’émission !
Invité à venir s’expliquer le lendemain, Benjamin Castaldi lui a reproché son post sur les réseaux sociaux, responsable selon lui de nombreuses menaces de mort qu’il a reçues par la suite.
Benjamin Castaldi et sa famille sont menacés de mort sur les réseaux sociaux
Véritablement lynché, le chroniqueur et ancien animateur de Secret Story n’a pas eu d’autre choix que de quitter les réseaux sociaux. « Ça a pris de grosses proportions. Après tu as fait un message où tu me traites d’abruti. Et derrière, les conséquences de ça c’est que j’en prends plein la gueule. On menace de tuer ma famille, de tuer mes enfants, de déterrer ma grand-mère… Parce que j’ai ri, on me menace de mort ? Je ne suis pas d’accord. Avec ce message, tu ne t’en es pas rendu compte, tu déclenches le feu nucléaire. Et moi je ne suis pas ici pour me faire insulter, pour me faire menacer de mort. Je regrette si je t’ai blessé, je regrette les conséquences aussi. Quand j’ai mes enfants qui sont en larmes, je suis comme toi, je pète un plomb » a déclaré Benjamin Castaldi
Bien qu’il regrette d’avoir blessé René, il estime que les choses sont allées beaucoup trop loin. « On est une famille, on est là pour déconner. Mais on ne peut pas se faire menacer et insulter parce qu’on rit. Je comprends mille fois que tu sois énervé. Mais si j’avais dû m’énerver à chaque fois qu’on s’est moqué de moi, de mes ex-femmes, de ma famille, du fait que j’ai des petits yeux ou que je pète… »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kelly Vedovelli : elle réagit pour la première fois au couple Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière !
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Valentin Baudrier (Les Apprentis Aventuriers) : il apprend une très heureuse nouvelle en plein tournage !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
"On va venir crever ta copine" : Anthony Colette raconte les menaces reçues après le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans Danse avec les stars
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
"C'est inadmissible" : un élève de 11 ans passe la nuit bloqué dans les toilettes, personne ne remarque son absence !
Quoi qu’il en soit, – après Matthieu Delormeau – la décision de René était prise, en larmes, il a confirmé son départ de l’émission. « Au début je comprenais, on me vannait. Je me disais que c’était un bizutage, de la déconne. Mais ça fait deux mois et demi que je suis là et c’est trop. (…) J’ai décidé de rester calme, de ne pas insulter, de rester digne et de faire honneur aux Marseillais (…) Je m’en vais de cette émission avec beaucoup de regrets. »