Un député loue les paroles d’Aya Nakamura devant l’assemblée
Aya Nakamura fait beaucoup parler d’elle en ce moment ! Depuis la sortie de son album il y a quelques semaines, elle n’a pas connu beaucoup de répit. Après avoir exprimé sa surprise suite à la victoire de Matt Pokora aux MTV EMA awards, elle avait été accusée d’être une mauvaise perdante. Mais elle s’est expliquée lors d’une interview accordée au Parisien : « Je ne me disais pas : ‘Pourquoi il a gagné et pas moi’ ? J’ai juste posé une question en tant qu’auditrice et tout le monde a dit que je l’avais taclé. (…) Mais jamais je ne me comparerai à Matt Pokora. On n’a pas le même public, ni la même direction musicale. Et puis j’aime bien sa chanson Elle me contrôle. «
Sur le même sujet
Quelques jours après c’est Yann Barthès qui a annoncé en direct du plateau du quotidien qu’Aya Nakamura les avait plantés une demi-heure avant l’émission. Mais celle qui a été filmée en train de danser avec son chéri sur un son de son ex Niska, a fermement démenti. « Ni flemme ni plan. J’avais prévenu depuis 13h pourtant… Les contretemps ça arrive. »
Rémy Rebeyrotte met en avant l’interprète de Djadja
Ce Mercredi 18 Novembre s’est tenu l’examen de la proposition de loi visant à promouvoir la France des accents. Rémy Rebeyrotte, député LaREM de Saône-et-Loire, a alors surpris son public en citant une source inattendue… Aya Nakamura ! « Quand je vois des jeunes comme Aya… Comment s’appelle-t-elle ? Nakamura, qui aujourd’hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises, ça me paraît absolument remarquable. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On a fait l'amour" : Coralie et Bruno (MAPR) passent à l'acte, la candidate livre tous les détails !
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Alix Dmx : accusée de vouloir ressembler à Maddy Burciaga, la Toile déteste son nouveau look !
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Kamila : enceinte de son troisième enfant ? Elle confirme la nouvelle !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
Selon lui, le succès de l’interprète de Soldat, Copines, et Jolie Nana met en lumière la langue française à l’international grâce à son succès. « Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça c’est des choses extrêmement fortes. Il y a à la fois la capacité de la langue à se réinventer sans arrêt et en même temps à continuer à porter ses accents et sa diversité ».
Malgré les protestations et les nombreuses personnes qui ne partagent pas son avis, il a confirmé ses propros. « La richesse de la langue, ça a été rappelé par Stéphane Peu, c’est certes son évolution permanente qui rend le français vivant, et c’est sa créativité. Et c’est pour ça d’ailleurs que face aux anglicismes, nous avons intérêt nous aussi à réinventer en permanence notre langue ».
Selon lui, Aya Nakamura représente le futur de la langue française !
Par ailleurs, voici ce qu’elle pense réellement de Wejdene !