1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Sofiane (Les Anges 12) : traité de ‘mongolien’ par Thomas Vergara, il lui répond

par Samantha Martins

Dernière modification

sofiane-tadjine-nabilla-vergara
Crédit photo : sofiane-atdjine-repond-tacle-thomas-vergara

Lors d’une récente interview accordée à Sam Zirah, Sofiane Tadjine se confie à propos du tube Dingue de Toi enregistré pour sa petite amie de l’époque, Nabilla.

Sofiane Tadjine, traité de « mongolien » par Thomas Vergara

Le chanteur de 40 ans a fait ses premiers pas à la télévision en 2004 dans la quatrième saison de la Star Academy. À l’époque il s’était d’ailleurs lié d’amitié avec le grand gagnant, Grégory Lemarchal, aujourd’hui disparu.

8 ans plus tard, Sofiane Tadjine a intégré une nouvelle émission de télé-réalité que vous connaissez tous : les Anges de la télé-réalité. Lors de cette 4e saison qui se déroulait à Hawaï, Sofiane a fait la rencontre de la jeune Nabilla Benattia.

Rapidement, l’artiste tombe sous le charme de la bimbo et les deux candidats entament une amourette. Sofiane, dingue de sa nouvelle chérie, enregistre pour elle le fameux tube Dingue de toi (Nabi-Nabilla). Si le morceau a connu un grand succès à l’époque, Sofiane a longtemps eu honte de cette chanson pour le moins sulfureuse. D’autant qu’un an après, Nabilla faisait la rencontre de son mari, Thomas Vergara dans les Anges 5. Ce dernier n’avait pas hésité à taclé le chanteur sur les réseaux sociaux quelques temps avant la naissance de leur fils Milann. « La honte ! Quel mongolien ! » avait-il lancé en rejouant la chanson.

Sofiane Tadjine répond au tacle de Thomas Vergara

Lors d’une récente interview avec Sam Zirah, Sofiane est revenu sur ce titre mythique. « Nabilla a très bien réussi après et moi j’ai mis du temps à assumer ce buzz. Quand on aime la musique, on ne peut pas dire que j’ai fait du Baudelaire ! Aujourd’hui, je l’assume très bien, mais j’ai mis du temps… J’ai eu l’impression d’avoir trahi mon côté artistique mais ça fait partie de mon parcours. »

D’un point de vue argent, les retombées ont également été plutôt décevantes. « Ça a bien marché pour l’époque, on a fait disque d’or ! Pour un morceau fait à la va-vite, j’appelle ça une banane. Mais par rapport à ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est des clopinettes. J’aurais fait un placement de produit pour un dentifrice, j’aurais fait plus d’argent ! Sur toutes ces années, ça m’a rapporté un peu moins de 100.000 euros. »

Quant au tacle du mari de Nabilla, le père de famille avoue avoir été vexé même si aujourd’hui, il s’en fiche. « Je pourrais être méchant mais c’est pas dans mon tempérament. Les gens savent ce que je pense… Je l’ai mal pris ! J’ai 40 piges, je suis un bonhomme, on me traite de mongolien sur une histoire qui s’est passée depuis sept ou huit ans… Frère, détends-toi, tu me connais pas ! En vrai de vrai, ça ne m’intéresse même pas. » À bon entendeur.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn