Marseille : un témoignage poignant
Sur le même sujet
C’est avec horreur que l’on apprend cette terrible nouvelle. Ce dimanche 1er octobre à Marseille, peu avant 14h, un homme a poignardé des passants sur le parvis de la gare. L’attaque fait deux mortes et l’assaillant a été abattu.
Selon Libération, l’assaillant sortait tout juste de garde à vue à Lyon… Il avait ainsi été interpellé samedi après un vol à l’étalage dans le Rhône. Mais, il aurait donné l’une de ses nombreuses fausses identités. Alors, au vu de la « faible » gravité des faits, les enquêteurs ont décidé de le relâcher.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ils ont enfoncé..." : cambriolé en plein jour, Inoxtag sort du silence pour la première fois !
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Les erreurs fréquentes sur votre avis d'imposition et comment les éviter
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
Denitsa Ikonomova maman : une célèbre chanteuse fait une gaffe et dévoile le sexe du bébé de la danseuse !
-
"Tu vas me casser les c..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, une violente dispute éclate en plein live !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
On apprend aussi que l’assaillant aurait crié « Allah Akbar ». La femme témoin de l’attaque a ainsi confirmé cela. Très émue, elle témoigne avoir remarqué « un gars bizarre (…) un mec isolé dans un coin. »
L’homme « avait un couteau dans la manche ». Selon cette même témoin de la scène, il a attrapé une femme « par derrière » avant de la « bombarder de coups de couteau. » Puis, « il s’est enfui en courant et je crois qu’il en a chopé une ou deux autres… ». « A 10 mètres près, c’était moi », explique la mère de famille, toujours sous le choc.
Les deux victimes de l’attaque était deux cousines d’une vingtaine d’années. Ainsi, l’une était étudiante à Marseille, tandis que l’autre faisait ses études à Lyon… Cette dernière devait d’ailleurs rentrer à Lyon après avoir passé le week-end à Marseille.
Mais, dimanche soir, vers 22h30, un nouvel élément vient s’ajouter à l’enquête. En effet, Daesh revendique l’attentat dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq. La revendication est ainsi relayée par le centre américain de surveillance des sites djihadistes, SITE.
« L’auteur des attaques au couteau dans la ville de Marseille (…) provient des soldats de l’Etat islamique », assure l’organe de propagande.
Nos pensées vont aux familles et aux proches des deux victimes…