Julia et sa famille posent avec un Dauphin
Julia Paredes est actuellement en vacances à Dubaï avec sa fille et son chéri. C’est là-bas qu’elle a tenu à réaliser un des rêves de Luna : nager avec des dauphins. Forcément, en tant qu’influenceuse, elle a décidé de partager ce moment sur la toile. Mais cela a été très mal vu : ses internautes lui ont rappelé la souffrance de ces animaux qui sont enfermés dans des bassins bien trop petits. Hugo Clément s’en est également mêlé, reprochant à Julia de vanter les mérites de ce delphinarium.
En effet, celui qui avait taclé Elsa Dasc n’a pas laissé passer cette publication. Bien au contraire, le journaliste – qui s’en était pris aussi à la famille Tanti – n’a pas apprécié que Julia Paredes fasse la promotion d’un tel lieu. Lui qui défend sans cesse la cause des animaux a donc écrit sur son compte Instagram : « Il faut prendre conscience que ces dauphins vivent une vie d’enfermement et de souffrances pour quelques selfies et moments magiques ».
Sur le même sujet
Hugo Clément s’en prend à Julia Paredes
Le journaliste a précisé que – selon lui – Julia ne devait pas faire la promotion de cet endroit auprès de ses 720 000 car « ça donne envie à plein de gens d’y aller« . Avant d’ajouter : « Ça perpétue un business qui repose sur l’enfermement et l’objectification des espèces ». De son côté, Julia Paredes a également reçu des tonnes de messages d’abonnés. Alors, elle a décidé de prendre la parole.
La maman de Luna – qui est atteinte d’endométriose – a expliqué : « Après avoir reçu plusieurs vidéos et photos sur la captivité de ces dauphins et parce que nous les adorons (tous les animaux en général) nous irons, s’il y a une prochaine fois les voir en mer, là où ils sont libres. Nous avons voulu passer un bon moment en famille et faire plaisir à notre fille sans penser forcément à tout ce qu’il y avait derrière. Mais nous ne cautionnons pas tout cela comme le disent certains voilà pourquoi c’était la première et dernière fois.«
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?