Florie Cossu participe aux Reines du Shopping sur M6
Depuis 2013, les téléspectateurs suivent avec assiduité l’émission culte de Cristina Cordula, Les Reines du Shopping. Chaque semaine, cinq candidates sont en compétition pour déterminer laquelle d’entre elle sera élue shoppeuse de la semaine. Les participantes sont départagées par l’animatrice elle-même sur différent critères tels que leur tenue vestimentaire et leur mise en beauté. Au fil des années, la chaîne a proposé quelques variantes de l’émission. Ainsi, si le principe reste le même, on a pu assister à des semaines spéciales mère-filles, jumelles, meilleures amies ou encore couple, comme la semaine dernière !
En effet, la semaine passée, les candidates étaient accompagnées de leurs chéris qui avaient pour mission de leur trouver un look élégant mettant leurs atouts en valeur avec un budget de 400 €. Parmi les participantes, on a pu retrouver Florie et Florian, anciens candidats de l’émission Qui veut épouser mon fils ? Près de six ans après leur rencontre, les deux tourtereaux sont toujours aussi amoureux.
Sur le même sujet
Mais loin des écrans durant toutes ces années, Florie Cossu a fait savoir à ses abonnés qu’elle n’était pas très à l’aise avec l’exercice. Peu de temps avant la diffusion de l’épisode, elle avait confié : « Ça me stresse. Je sais ce qu’il s’est passé mais je n’assume pas de me voir à la télé. Déjà, tout ce qui est se mettre en avant, ce n’est pas mon truc. »
Florie Cossu réagit à une remarque de Cristina Cordula
Il faut dire que le shopping du couple n’a pas été de tout repos. À plusieurs reprises les amoureux se sont disputés dans les boutiques, Florie a même avoué avoir fait une crise de panique durant l’émission. Suite à son passage, le 3 décembre dernier, la jeune femme a tenu à remercier ses abonnés pour leur soutien, mais aussi à réagir à l’une des remarques de Cristina Cordula qui lui conseillait d’apprendre à se maquiller.
Sur Instagram, elle a alors expliqué : « Il y a juste un petit détail qui m’a interpellée pendant le débrief de Cristina. Comme vous le savez, je n’aime pas fermer ma bouche (…). Oui, je porte chaque jour mon visage avec modestie et tranquillité, c’est-à-dire, nu. Au mieux, si j’ai une sale gueule, je vais mettre du BB crème. Une fois dans l’année, je mets du mascara. Je n’ai aucun souci avec ça et j’ai reçu des messages de personnes qui me disent que ça fait plaisir de voir ce genre de choses et que ça décomplexe un peu. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Affaire Pierre Palmade : le stratagème de l'humoriste pour continuer de travailler incognito révélé !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Gossip Girl : une célèbre actrice de la série portée disparue depuis deux semaines, ce que l'on sait !
-
"On est en train de subir" : Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont en crise, tous les détails !
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
"J’ai eu des bas" : Héléna Bailly fait de touchantes confidences sur l'après-Star Academy
Adepte du body positive, Florie considère que le maquillage n’est pas obligatoire, d’ailleurs, elle estime que cela n’a rien à voir avec le fait d’être féminine ou non. « Faites les choses pour vous, parce que ça vous plaît et non pour plaire aux autres. Une étude a prouvé que c’est le sourire qui compte et pas le make up. » Qui plus est, elle a rappelé que le « maquillage chimique » polluait la planète aussi bien qu’il était nocif pour la peau.
Actuellement, d’autres candidates de télé-réalité sont en train de tourner un numéro spécial, et certaines d’entre elles seraient en guerre.