Un adolescent décède après son cours d’EPS
Dans l’actualité, en ce moment, on parle énormément du covid-19 et des fêtes de fin d’année. D’ailleurs, Jean Castex s’était exprimé pour indiquer aux français ce qu’ils avaient le droit de faire à Noël. Par ailleurs, cette fois, c’est une affaire bien plus triste qui est à la une des médias. La scène s’est déroulée au collège de Bons-en-Chablais. Un collégien, qui allait avoir treize ans, est décédé des suites d’un malaise cardiaque.
Celui-ci est survenu le 1er décembre, alors qu’il venait de participer à un cours de sport. Pourtant, selon le parquet de Thonon-les-Bains, le jeune garçon possédait une dispense et ne devait donc pas faire de sport. « La victime bénéficiait d’une dispense résultant d’une contre-indication à la pratique d’activités physiques et sportives constatée par un médecin », selon Bruno Badré, procureur de la république. Il est mort le 2 décembre dernier, à l’hôpital de Genève. C’est là qu’il avait été transporté en urgence après son malaise, selon le procureur de la République Bruno Badré.
Le professeur a été mis en examen
Par ailleurs, nous vous disions qu’une mère avait été arrêtée pour avoir enfermé son fils pendant près de 30 ans mais aussi qu’un citoyen a écopé de 135€ d’amende pour avoir écrit qu’il ‘veut péter la gueule à un mec’ sur son attestation.