L’élection de Miss France 2021 aura lieu le 19 décembre 2020 au Puy du Fou
Samedi 19 décembre 2020 sera élue la prochaine Miss France. En lice, 29 candidates espèrent pouvoir remporter la couronne et le jackpot par la même occasion. Cette année, la cérémonie aura lieu au Puy du Fou (parc récemment pointé du doigt par le journaliste Hugo Clément pour des cas de maltraitance animale).
Une soirée qui sera d’autant plus spéciale qu’elle marquera la centième édition du concours de beauté. Pour l’occasion, Sylvie Tellier a décidé de réunir un jury un peu particulier, composé uniquement d’anciennes Miss : Muguette Fabris (Miss France 1963), Patricia Barzyk (Miss France 1980), Nathalie Marquay-Pernaut (Miss France 1987), Mareva Georges (Miss France 1991), Linda Hardy (Miss France 1992), Sonia Rolland (Miss France 2000), Elodie Gossuin (Miss France 2001 et Miss Europe 2001) et Flora Coquerel (Miss France 2014).
Sur le même sujet
Ce jury exceptionnel sera présidé par la seule et unique Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016. “Cette année, nous avons un jury exceptionnel composé de neuf Miss France, qui ont donc été élues et qui savent exactement ce que le public attend d’une Miss. Elles représentent diverses générations avec aussi bien Muguette Fabris, Miss France 1963, professeur de mathématiques à la retraite, qu’Iris Mittenaere, reine de beauté mondiale, mais aussi des femmes différentes aux profils très variés. Notre jury est donc parfait au niveau représentativité” expliquait Sylvie Tellier à nos confrères de TV Mag. D’ailleurs, les règles pour élire la future reine de beauté changent également.
Clémence Botino : elle ne participe pas à la sélection des 15 demi-finalistes
Et dans tout ça, quel sera le rôle de notre Miss actuelle, Clémence Botino ? La jeune femme qui a vécu un règne pour le moins compliqué à cause de la crise sanitaire, a parcouru la France à la recherche des 29 nouvelles prétendantes au titre. Celle qui va entreprendre une étonnante reconversion avait pour rôle de leur transmettre toutes ses connaissances.
En outre, elle sera également la marraine de la prochaine Miss France 2021, et l’accompagnera tout au long de son parcours. En revanche, il y a une étape pour laquelle Clémence Botino n’a pas été consultée, il s’agit de la sélection des 15 demi-finalistes. En effet, même si les 29 jeunes femmes défileront samedi, seulement les 15 présélectionnées auront la possibilité d’obtenir le titre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gérard Depardieu dans la polémique : cette scène dégoûtante avec Maurice Pialat qui a choqué une jeune femme
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"Mais c'est pas Jimmy là ?" : des vidéos de Jimmy (L'île de la tentation) avant l'émission choquent les internautes !
-
Michou : la vérité sur sa rupture avec Elsa Bois éclate et ce n'est pas du tout ce que vous pensez !
-
Les 12 Coups de Midi : Emilien aidé par Jean-Luc Reichmann, l'animateur avoue, "Je me dois de lui donner les ficelles"
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
Cette sélection a eu lieu mercredi 16 décembre en présence de Sylvie Tellier et des membres de la Société Miss France.