Netflix : la plateforme travaille sur un nouveau mode
Depuis sa création, Netflix travaille d’arrache pied pour proposer des fonctionnalités toujours plus performantes à ses clients. Ces derniers mois, la plateforme multiplie les innovations. Ainsi, on a vu arriver le « mode aléatoire » qui permet notamment de ne plus chercher dans le catalogue Netflix durant des heures. À la place, on demande à la plateforme de nous recommander un programme d’après nos préférences. Puis, l’onglet « nouveauté » accompagné du mode « rappelez-moi ». Il y a eu ensuite l’« avance rapide » qui, comme son nom l’indique, permet de visionner un contenu plus rapidement.
Et dernièrement, le site Androïd Police a révélé que Netflix était actuellement en train de réaliser des tests pour une fonctionnalité qui risque de vous étonner !
Sur le même sujet
Le groupe américain est parti du constat que de nombreux utilisateurs de la plateforme regardaient des films ou séries sur leur téléphone, durant des trajets, voire durant d’autres activités ou même dans les transports en commun, là où la connexion n’est pas toujours au rendez-vous. Ainsi, pour offrir une expérience utilisateur plus intéressante encore, Netflix teste actuellement un mode sans images de ses programmes sur son application.
Netflix : bientôt un mode sans images ?
Cette nouvelle fonctionnalité peut vous paraître dingue, et pourtant. En effet, quel est l’intérêt de regarder votre série sans images ? Et bien, il semblerait que le géant du streaming s’inspire tout simplement des podcasts ainsi que des livres audios qui connaissent un énorme succès auprès des internautes.
Dans son article, Androïd Police illustre d’ailleurs ces propos de captures d’écran de l’application mobile qui prouve bien que l’on peut désactiver les images d’un programme pour se concentrer uniquement sur le son.
Articles les plus consultés
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : Noah en couple avec Maïa ? Il se confie sur leurs liens et sur ce qu'il s'est passé une fois les lumières éteintes
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
Clémence Castel de nouveau maman : sa compagne Marie est enceinte de leur premier enfant !
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Slimane : visé par une enquête pour harcèlement sexuel aggravé, cette décision du chanteur jugée "étrange" !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
En plein scandale, Kylian Mbappé provoque la colère générale avec la diffusion de cette photo compromettante
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
"Une espèce de…" Camille Cottin très cash, elle raconte sa 1ère rencontre avec Marion Cotillard et ne mâche pas ses mots !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
En outre, Netflix semble accepter l’idée que certains de leurs utilisateurs ne s’attardent pas tellement aux contenus visuels de leur programme. D’ailleurs, c’est également la raison pour laquelle l’application demande régulièrement à son utilisateur s’il est « encore là » lorsqu’il n’y a pas eu d’activité depuis un moment. (Message que vous pouvez désormais désactiver lors de vos journées bingewatching.)
Si cette nouvelle fonctionnalité peut trouver son public, il est aussi possible que Netflix abandonne tout simplement l’idée si les utilisateurs s’en désintéressent. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? Au fait, est-ce que vous connaissez les codes cachés pour accéder aux catégories ?