Où est passée Delphine Jubillar ?
Nous vous parlions des maltraitances animales dénoncées au Puy Du Fou. Cette fois, c’est un autre fait divers qui fait la une des médias. Le mercredi 16 décembre dernier aux alentours de 4 heures du matin, Delphine Jubillar a pris ses deux chiens et a quitté son domicile vers 4 heures du matin. Cette infirmière de 33 ans, « serait partie seule à pied » selon Alain Berthomieu, le procureur d’Albi. En revanche, si elle a pris son téléphone, elle est sortie sans ses papiers. C’est au petit matin que son époux s’est rendu compte de son absence et « il a signalé la disparition » aux autorités, toujours selon le procureur.
Le 18 décembre, soit deux jours après la disparition, les gendarmes de la section de recherches ont lancé un appel à témoin. Ils ont aussi ouvert une enquête pour « disparition inquiétante ». Alors, voilà quelques jours, que les autorités ont tout mis en place pour la retrouver. Chaque jour, entre 50 et 80 gendarmes inspectent les environs et sont à la recherche de la moindre trace de Delphine Jubillar. Des équipes cynohiles, des hélicoptères, des drones mais aussi une brigade nautiques aident les gendarmes.
Sur le même sujet
Les gendarmes inspectent les environs
Pourtant, à ce jour, la trace de la maman de deux enfants de 6 ans et 18 mois reste introuvable. Pour La Dépêche, la gendarmerie a expliqué que cela n’avait rien à avoir avec une disparition classique puisqu’il s’agit d’une « jeune femme de 33 ans, maman de deux enfants, qui quitte son domicile en pleine nuit et qui ne réapparaît pas ». Selon les dernières informations de BFM, les enquêteurs travaillent sur trois pistes différentes. Premièrement, il y a la thèse de l’accident. Ensuite, celle du départ volontaire de Delphine Jubillar. Enfin, il y a la thèse criminelle. « A ce stade, aucune de ces hypothèses n’est privilégiée », a expliqué Alain Berthomieu.
Dans le petit village de Cagnac-les-Mines, les habitants sont très inquiets quant à cette disparition. Le maire a confié à BFM : « Nous sommes très inquiets dans notre paisible village. On a tous à cœur un heureux dénouement. […] Les enquêteurs s’affairent sur le terrain, dans pas mal d’habitations, on leur fait confiance, la gendarmerie a déployé des moyens énormes. Tout est mis en œuvre pour qu’on soit délivrés de cette histoire, on a tous à cœur de la retrouver. Il n’y a pas de battue ni de prise d’initiative personnelle, ce sera coordonné, cela pourrait nuire au travail de la gendarmerie. » Ce 23 décembre matin est organisée une battue à laquelle les habitants pourront participer.
Par ailleurs, nous vous disions que l’inquiétude montait suite à la découverte d’une variante du virus Covid-19 mais aussi que la ‘Kim Kardashian mexicaine’ était morte après une opération des fesses.