200 millions d’euros pour un joueur français
C’est une chose qui relève de l’extraordinaire : remporter des millions à un jeu ! C’est ce qu’il s’est passé avec ce joueur français : le vendredi 11 décembre, il a remporté les 200 millions d’euros mis en jeu à l’EuroMillions ! Il était l’unique personne à avoir trouvé les 5 chiffres magiques (6, 9, 13, 24, 41) mais aussi les 2 bonnes étoiles (3, 12).
C’est ainsi qu’il a gagné le record de gains : jamais personne dans l’histoire de l’Euromillions n’avait empoché une telle somme. Et ce, depuis la première émission parue en 2004. S’il a gagné, c’est peut-être parce qu’il avait fait le choix d’utiliser ses numéros fétiches. C’est du moins ce qu’ a expliqué La Française des Jeux : chaque chiffre correspondait à un évènement marquant de sa vie. Il a mêlé à ceux-là quelques numéros aléatoire et hop le tour était joué ! Il avait une chance sur 140 millions de gagner. À lui la vie de millionnaire !
Sur le même sujet
Le gagnant de l’euro Millions se montre généreux
Nos confrères du Parisien ont eu le plaisir de rencontrer cet homme, qui toutefois souhaite garder l’anonymat. Selon leurs informations, le grand gagnant est un retraité, ancien cadre, qui vit actuellement dans le sud de la France. Les rumeurs qui le disaient habitant de Gironde sont fausses. Ce dernier, grâce à cette grille magique qu’il a validé sur le site de la Française des Jeux, devient la 400e fortune de France. C’est d’ailleurs le jour suivant, le samedi 12 décembre, qu’il a vérifié ses résultats sur son application et qu’il a découvert avec surprise qu’il était le grand gagnant ! Pourtant, c’est un joueur occasionnel qui a créé son compte lors du premier confinement.
Ce bonheur il veut le partager absolument. Il a d’ailleurs pour projet de créer sa propre fondation et « d’y injecter plusieurs dizaines de millions ». Cela lui permettra de faire de nombreux dons et « notamment, aux hôpitaux », qui sont actuellement en pleine crise sanitaire à cause du Covid-19 (alors que la France espère échapper à la troisième vague). Pour l’heure, l’homme en question compte offrir une voiture à sa fille et faire des travaux dans sa maison. Mais il rêve d’aider un maximum de gens. « Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses. Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens », a-t-il déclaré à la FDJ. Une belle leçon de générosité !
Par ailleurs, nous vous disions que Matt Pokora et Christina Milan s’étaient mariés en toute intimité mais aussi que des photos de jeunesse de Caroline Receveur lui ont valu une pluie de commentaires.