Miss France : le concours rationnait les Miss avant l’élection
Les jeunes femmes qui s’inscrivent au concours Miss France savent à quoi s’en tenir. Les règles du comité sont en effet très strictes : pas de tatouages, pas de chirurgie esthétique, pas de photos dénudées et ce, même pour une association ! Anaëlle Gambui, candidate à l’élection de Miss Guadeloupe l’a appris à ses dépends. La jeune femme s’était fait évincée de la compétition après avoir posé pour la campagne Octobre Rose.
Ce règlement strict, Sylvie Tellier, directrice de l’organisation Miss France y tient et veille surtout à ce qu’il soit respecté. Mais au sein même de la compétition, il existe aussi des règles tacites qui s’avèrent parfois plus scandaleuses. En témoigne Iris Mittenaere, invitée sur les ondes d’Europe 1.
Sur le même sujet
L’ancienne Miss France et Miss Univers se souvient de ce régime drastique qui leur était imposé juste avant le concours. « On nous rationnait. En fait ils se disent qu’il ne faut pas trop que les Miss prennent de poids avant l’élection donc on va leur donner des trucs un peu light… Mais le problème c’est que c’était trop light ! »
Iris Mittenaere fait abolir une règle du concours Miss France
À tel point d’ailleurs que la belle brune qui accuse un ancien agent d’incitation au viol s’est surprise à cacher de la nourriture dans son sac pour pouvoir se nourrir. « Je mettais du pain dans mes sacs pour le manger le soir dans ma chambre. C’était assez horrible » a-t-elle confié à Anne Roumanoff.
Face à cette pratique dangereuse, Iris a donc fait part de son expérience au comité juste après son élection, permettant désormais aux prochaines Miss de ne plus avoir à subir ces rations. « C’est hyper bien. Je sais que j’en ai parlé juste après mon élection. Et je leur ai dit que franchement ce n’était pas possible et ils ont changé depuis. Et les filles ne sont plus rationnées… » Grâce à Iris Mittenaere, plus aucunes candidates ne sera interdite de nourriture ! La meneuse de revue peut se féliciter d’avoir aboli cette tradition scandaleuse. D’ailleurs, jugée trop maigre, Amandine Petit a répondu.