Victorine est toujours dans les coeurs
En septembre dernier, le corps de Victorine Dartois a été découvert « immergé dans un ruisseau » à Villefontaine (Isère). Elle avait disparu, à proximité du lieu où son corps a été retrouvé, un samedi soir après une promenade avec des amis au « Village des Marques ». Un drame dont ses amis de la jeune femme se sentent coupable. Très vite, une personne soupçonnée est arrêté : Ludovic Bertin, âgé de 25 ans. Ce dernier a confirmé avoir étranglé la jeune femme.
Quatre mois après ces faits, les parents de Victorine ne cessent de penser à elle. James Dartois, son père, a posté un message très touchant sur son compte Instagram (à l’instar de ses soeurs qui lui avaient rendu hommage). «Nous voici depuis une douzaine de jours entrés en 2021 !!! Quoi penser pour cette année ? Ma vie va être longue maintenant, terriblement longue. Ma vie enfin, notre vie sera comme dans une gare», a-t-il écrit. Avant de poursuivre : «C’est maintenant parti pour une attente indéfinie à regarder les jours passées (sic). Mettre des croix sur le calendrier en attendant le jour J ou l’année A de la vérité».
Sur le même sujet
Le père de Victorine publie un message poignant
Un message qui est accompagné de deux photos de Victorine mais aussi d’un psaume qui dit : «J’aime le Seigneur car il m’entend lorsque je l’appelle». James Dartois a également écrit : «Les fêtes sont passées, je n’ai pas arrêté de penser à ma fifille Victorine. À l’instant T je me dis : ‘plus de grosses occasions de penser à toi en famille avec des souvenirs précis comme le 24/12 ou le 31/12’».
Depuis la disparition de sa fille, pas un jour ne passe sans qu’il ne se rende au cimetière. «J’ai toujours la même sensation quand je quitte le cimetière. Je regarde toujours dans le rétroviseur : une voix ‘hey !!! Attends-moi’, un physique qui me fait des grands signes. Hélas !!! Je ne vois que les grilles du cimetière s’éloigner, les larmes coulent bien sûr. Ma fifille Victorine me donne une force et un courage exemplaire. Tu nous manques à tous. Ma fifille Victorine je t’embrasse. À bientôt. Ton papa».
Toutes nos pensées vont vers la famille de Victorine.