Un possible reconfinement ?
Alors que les vacances d’hiver approchent à grands pas et que certains centres commerciaux ont déjà été fermés, les Français se demandent si la prise de parole prévue par Jean Castex ce jeudi n’aurait pas pour but d’annoncer un nouveau reconfinement ? Eh bien il paraîtrait que non !
Bien que rien ne soit sûr, il semblerait que le gouvernement soit prêt à réitérer l’expérience de Noël en limitant les déplacements un maximum, et en annonçant un éventuel couvre-feu. Selon nos confrères de BFM Tv « ce rendez-vous hebdomadaire ne devrait en effet pas donner lieu à un nouveau tour de vis, et l’annonce d’un confinement n’est que très peu probable. » En effet, cette conférence de presse mettra en lumière les nouvelles mesures prises par le gouvernement afin de rassembler les Français pour une nouvelle « mobilisation générale » avant le déploiement du vaccin.
Sur le même sujet
La ministre du Travail Élisabeth Borne sera elle aussi présente durant la conférence afin de rappeler l’importance du télétravail, et rappeler aux français l’importance de se mobiliser dans tous les différents aspects de la vie quotidienne. Un couvre-feu ne saurait se mettre en place sans des mesures restrictives, et une mobilisation de la part de tous les Français, à la veille de la mise en place du vaccin.
Un vaccin qui arrive bientôt
Et cette conférence de presse de Jean Castex sera aussi l’occasion de livrer plus de détails sur l’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca. En effet, malgré les nombreuses prises de parole à ce sujet sur les différents plateaux télé et la promesse de vacciner tout le monde d’ici l’été, les Français se posent encore énormément de questions sur ce vaccin. Il s’agira alors pour le gouvernement ce jeudi de détailler et de répondre à toutes ces questions. Comme par exemple la date d’arrivée du vaccin, la stratégie prévue pour l’administrer aux Français …etc.
« La stratégie et les modalités de déploiement du vaccin d’AstraZeneca seront annoncées par Jean Castex. Olivier Véran fera par ailleurs oeuvre de pédagogie sur la stratégie « tester, alerter, protéger ». La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, fera un point sur la production des vaccins dans les sites français. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin évoquera quant à lui le couvre-feu à 18 heures et les contrôles qui sont effectués. » Expliquaient nos confrères de BFM Tv au sujet de cette prise de parole tant attendue.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
"Il est détestable…" : Kamel Ouali provoque la colère des téléspectateurs de DALS, on vous dit tout !
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Mort du petit Émile : la randonneuse qui a découvert le crâne témoigne après avoir reçu une lettre des parents du petit garçon !
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Lio : que s’est-il passé en coulisses de son premier concert après la mort de son fils Diego ?
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Décès du petit Émile : des traces de sang retrouvées dans la jardinière ?