1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Aymeric Bonnery (Secret Story) : il a refusé une belle somme de la part de son ex et gagnante du jeu, Leïla Ben Khalifa

par Samantha Martins

Dernière modification

aymeric-bonnery-leila-ben-khalifa
Crédit photo : aymeric-bonney-invite-non-stop-people

Aymeric Bonnery a participé à la 8e saison de Secret Story en 2014. Invité sur l’émission d’Evelyn Thomas sur Non Stop People, il fait des révélations à propos de son aventure.

Aymeric Bonnery : il a participé à Secret Story pour devenir animateur

Mercredi 17 février, Aymeric Bonnery, candidat de SS8 était l’invité d’Evelyn Thomas sur Non Stop People. L’occasion pour le jeune homme de revenir sur son expérience dans la télé-réalité. C’est le 18 juillet 2014 qu’il a fait son entrée dans la Maison des Secrets (qui ne fera pas son retour sur TF1) avec pour secret : « Je suis un imposteur« . (C’est également dans cette saison que le public a découvert Jessica Da Silva qui a récemment montré le visage de son fils.) À l’époque, le jeune homme avait une idée derrière la tête. En effet, il comptait sur sa participation à l’émission pour se faire connaître et devenir animateur.

« Je me retrouve en camp militaire à Versailles century. Mon papa continue sa carrière (…) J’ouvre ma société de rénovation d’intérieur, ça marche plutôt bien. Mais je comprends que ce n’est pas forcément de cette vie que j’ai envie tout le temps, j’ai envie de m’éclater et je rêve d’être animateur, » raconte-t-il. « Je n’ai pas de connaissances (…) je ne peux pas accéder à des écoles (…) Se présente à moi l’opportunité ‘Secret Story’. Je me dis : ‘Banco, ça, ce sera ton tremplin’ ».

Aymeric Bonnery a refusé la moitié du gain de Leïla Ben Khalifa

Au cours de l’aventure, il se rapproche de la belle Leïla Ben Khalifa avec qui il se met en couple. La jeune femme n’est autre que la grande gagnante de cette 8ᵉ saison (dont l’un des candidats a filmé toute son opération des fesses). Ça, Aymeric ne l’avait pas pressenti.

Se remémorant la candidate, il poursuit : « Je pense que, dans le jeu, elle avait du mal à s’épanouir (…) Dans ‘Secret Story’, c’était vraiment girl power. Les filles mènent la danse (…) Et elle, elle se faisait un petit peu écraser car elle avait une beauté certaine, donc les filles avaient tendance à les mettre un petit peu à l’écart. Au contraire, moi je pense que je l’ai beaucoup épaulée et aidée. »

D’ailleurs, le soir de sa victoire, Leïla lui avait promis la moitié de son gain, soit 75 000 €. Une rondelette somme qu’Aymeric avoue avoir toujours refusé. « Quand elle a fait son discours de gagnante de ‘Secret Story’, elle m’avait promis la moitié du gain, que je ne n’ai jamais souhaité percevoir, à savoir la moitié de 150 000 euros : 75 000 euros. » 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn