Une collégienne se fait tuer lors d’une rixe entre bande
Lundi, une altercation a éclaté aux abords d’un collège de la petite ville de Saint-Chéron. Elle opposait des jeunes de la ville à d’autres jeunes originaires de Dourdan. Lors de l’affrontement, une adolescente de 14 a reçu un coup de couteau dans le ventre. Transportée à l’hôpital, elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi.
Six mineurs ont été placés en garde à vue. D’après une source proche du dossier, trois ont été interpellés, tandis que les trois autres se seraient rendus à la police. Le parquet d’Evry a ouvert une enquête – confiée à la section de recherche de Paris – pour meurtre sur mineur de 15 ans et violence en réunion.
Sur le même sujet
Dès le lendemain, mardi, un nouvel affrontement a opposé deux bandes de jeunes de l’Essonne. L’altercation aurait eu lieu près de la piscine de Boussy-Saint-Antoine, où un garçon a été tué « très probablement d’un coup de couteau au ventre » a précisé la Direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne à l’AFP.
Les rixes entre bande se multiplient dans la capitale
Mardi, un autre jeune homme a également été blessé à la gorge lors de l’altercation. Il a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Depuis, six interpellations auraient eu lieu selon une source policière. Selon cette même source, l’affrontement opposait « une quarantaine de jeunes » d’Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart.
Après le premier décès survenu mardi, le préfet de l’Essonne a demandé à la gendarmerie « de renforcer la surveillance et la vigilance dans le secteur de Saint-Chéron, Dourdan et les communes avoisinantes pour éviter toute propagation de ce phénomène à court terme.« Lundi prochain devrait se tenir une réunion avec « les maires de la dizaine de communes les plus concernées par ce phénomène dans le département » et « les entreprises de transports et l’Education nationale ». Il souhaite doter « chacun de ces secteurs d’un véritable dispositif anti-rixes. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Khloé et Andrew (Les Princes de l'Amour) : ils annoncent la naissance de leur premier enfant et dévoilent d'adorables images !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Ève Gilles : elle officialise avec son compagnon depuis 1 an et demi en direct de Danse avec les stars !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
Justin Bieber : l'état hallucinant du chanteur affole la Toile, regardez !
Ces deux décès surviennent un mois après le passage à tabac du jeune Yuriy, collégien de 15 ans. D’après l’enquête, l’agression aurait été une vengeance due à une altercation survenue 5 jours plus tôt. Là encore, il s’agit de rivalité entre bande. On dévoilait également comme les élèves de Samuel Paty ont appris son décès sur Snapchat.