Tatiana-Laurence : sa maman est morte sous les coups de son conjoint
Avant de subir elle-même les violences de l’un de ses anciens compagnons, la maman de Tatiana-Laurence était aussi malheureusement une femme battue. Dans un premier extrait inédit de l’émission d’Évelyne Thomas sur Non Stop People, l’ancienne candidate de Secret Story (qui ne reviendra pas sur nos écrans) a expliqué qu’à l’époque, sa maman l’avait préparée à sa mort.
« Un jour, elle m’a préparée à sa mort. Elle m’a dit qu’elle allait mourir (…) Je rentrais de l’école, elle m’a assise et elle m’a dit : ‘Tu sais, un jour, il va y arriver. Encore dernièrement, il a dévissé les roues de ma voiture. Il m’endort le soir lorsque je mange où je bois, il met des calmants. (…) De toute façon, je vais mourir. Je veux que tu sois une femme forte, digne, je veux que tu t’occupes de ta sœur, que tu réussisses dans la vie’. Elle a accéléré mon éducation (…) C’était un trop-plein pour moi, je l’ai très mal vécu. Je n’ai pas accepté au départ de lui dire : ‘Oui maman, je te promets’ et après dans les pleurs et dans le déchirement, je lui ai promis que je ferai mon possible » a-t-elle raconté.
Sur le même sujet
Peu de temps après, sa maman était retrouvée inerte dans une mare de sang. Quant à Tatiana-Laurence, plusieurs années plus tard, elle a, elle aussi, subi des violences conjugales.
Tatiana-Laurence : elle revient sur le jour de sa ‘mise à mort’
Avant de rencontrer Xavier Delarue avec qui elle aura vécu 14 belles années de mariage, Tatiana-Laurence a été en couple avec un homme violent. Avec cet homme, Tatiana a eu un enfant, un « enfant du viol » comme elle l’a elle-même expliqué dans son livre. « Il me dit : ‘Si on a un enfant ensemble, tu seras à moi à vie’. Je tombe enceinte, je pars parce qu’il me surveillait énormément. J’avais parlé d’interruption de grossesse. Je vais à l’hôpital, il est dans le bus. Je vais pour faire mon IVG (…) Il descend avec moi à l’arrêt, je remonte dans le bus d’après, je rentre avec lui et j’ai cet enfant » raconte-t-elle.
Même le jour de son accouchement, le père de son enfant continue de la battre. « Il me frappait pendant l’accouchement. » Pourtant, Tatiana-Laurence a tenté de mettre un terme à cette histoire des milliers de fois. « Cette histoire s’est arrêtée le jour de ma mise à mort, c’est-à-dire que j’ai tout perdu, mes études, mon travail, ma maison. Je me suis retrouvée chez ses parents, ça a continué. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des trous dans le cuir chevelu" : Paul Pogba se confie sur sa dépression, née de son mal-être à Manchester United
-
Danse avec les stars : un candidat annonce être en couple et "super amoureux" dans les coulisses de l'émission
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
"Je suis un usurpateur !" : le message surprenant de Camille Combal pour débuter à la radio
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort après un grave accident, voici ce que l'on sait !
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
Et de poursuivre : « Le jour de ma mort, c’est quand je suis rentrée chez ses parents (…) Il était derrière la porte, il l’a refermée sur ma tête, j’étais assommée, il m’a traînée tout le long d’un escalier par les cheveux, et là il y avait une chaise. Il m’a dit : ‘C’est la chaise de ta mort. J’en ai marre. Ce soir, je me tue, je te tue, je tue notre enfant, faut que ça cesse’ (…) Il est rentré dans un jeu très diabolique. Il a essayé de me tuer, mais il n’en avait pas le courage. » Après avoir été séquestrée dans une chambre, c’est finalement sa belle-sœur qui l’a aidée à s’enfuir de cet enfer. L’animatrice Valérie Damidot était revenue, elle aussi, sur son passé de femme battue.