Jean Castex annonce les nouvelles mesures sanitaires
La crise du Coronavirus connaît un regain alarmant en France. En effet, plusieurs départements sont gravement touchés, notamment le Pas-de-Calais dont le variant britannique est responsable de 60 % des contaminations. D’ailleurs, Jean Castex a annoncé qu’un confinement serait mis en place le week-end. Paris et l’Île-de-France prévoit également de prendre de nouvelles mesures.
Une vingtaine de départements (sauf le Finistère) sont concernés par ces chiffres inquiétants. Quant au reste de l’hexagone, l’espoir subsiste malgré tout : « Dans les autres départements à risque, les évolutions observées ne justifient pas de prendre à ce stade des mesures équivalentes » a-t-il fait savoir.
Outre le bilan des chiffres de la pandémie, le Premier Ministre a tenu à expliquer les « dispositions supplémentaires » prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus.
Jean Castex fait un doigt d’honneur lors de la conférence de presse du 4 mars 2021
Pour appuyer ses propos, Jean Castex s’est aidé de ses doigts en listant les différentes dispositions. « Les grandes surfaces commerciales de plus de 10. 000 mètres carrés seront fermées (…) L’obligation du port du masque sera étendue à toutes les zones urbaines de ces départements où elle ne s’applique pas encore » a-t-il annoncé.
Puis, le Premier Ministre a marqué une pause sur son majeur, donnant lieu à une situation cocasse. Jean Castex a ainsi maintenu un doigt d’honneur durant plusieurs minutes devant les Français. De quoi faire réagir de nombreux internautes ce 4 mars 2021 durant la conférence de presse.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
"On a fait l'amour" : Coralie et Bruno (MAPR) passent à l'acte, la candidate livre tous les détails !
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
-
"Je vais m'évanouir" : Candice (Star Academy) validée par une star internationale, elle lui répond !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
« Quelqu’un pour m’expliquer le rapport intime de Castex à son (doigt) majeur lors de ses conférences de presse ? », « Jean Castex parle en faisant un doigt aux Français », « Mais Castex il aime bien nous faire son doigt d’honneur là », « Jean Castex nous a encore fait un doigt ! », « Je regarde la conférence de Jean Castex, tranquille et soudain je le vois faire un doigt d’honneur à tous les Français » a-t-on pu lire sur Twitter. Le Premier Ministre aura eu le mérite de faire rire les téléspectateurs malgré une situation sanitaire qui semble être loin de s’améliorer…