1. Accueil
  2. Actualités

Pékin Express : les internautes choqués après un changement majeur dans l’émission

par Samantha Martins

Dernière modification

pekin-express
Crédit photo : Pékin Express : les internautes sous le choc après la révélation d'un changement majeur dans l'émission !

L’épisode de Pékin Express diffusé ce 9 mars a laissé les internautes sous le choc. Alors que le binôme formé par Crisoula et Jenny s’est fait éliminer, que le reste des candidats étaient sélectionnés pour partir en Éthiopie : Stéphane Rotenberg a fait une annonce complètement inattendue.

La nouvelle saison de Pékin Express change de destination en fin d’aventure

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce 9 mars. À l’issue de l’épisode de Pékin Express diffusé ce mardi, les téléspectateurs ont été sous le choc. En effet, le binôme belge s’est fait éliminer. À la suite de quoi, l’animateur Stéphane Rotenberg a annoncé au reste des candidats la prochaine étape très attendue : l’Éthiopie.

Seulement voilà, Coronavirus oblige, la production de Pékin Express a dû changer ses plans au dernier moment. En voix off, sur des images remontant au premier confinement, Stéphane Rotenberg a expliqué que l’équipe de tournage avait été contrainte de retourner en France.

Le  jeu a été ainsi stoppé durant 6 mois. L’aventure a pu reprendre en septembre, mais dans des conditions particulières… Les téléspectateurs ne pourront plus admirer les paysages africains, la suite de l’aventure se poursuivra en Europe. La finale de cette saison aurait lieu « aux portes de l’Asie » en Turquie. 

 Les fans de Pékin Express sont très déçus par ce retournement de situation

En effet, on apprenait en février dernier qu’un accident mortel était survenu sur le tournage de Pékin Express, à Antalya en Turquie.

Suite à cette annonce inattendue, les téléspectateurs ont rapidement fait part de leur déception, voire de leur colère sur les réseaux sociaux. « Un Pékin au rabais pour cette saison. Il fallait arrêter le délire, pas miser sur un plan B à 5 balles en Europe. Aventure Lidl » , « Pékin Express interrompu et qui revient en Europe à cause du Covid pour faire la Grèce et la Turquie mais qui sera interrompu en Turquie à cause d’un accident qui coûtera la place à un binôme qui sortira sur décision médicale… 2020, c’était pas une année à faire Pékin Express.. » , « Profondément deg de ce Pékin Express qui se finit en Europe. Autant rien faire les gars sérieux » , « Pékin Express ça promettait l’Afrique du Sud, les safaris, tout ça tout ça , ils vont finir à Fort Boyard », « Dégoûtée que le reste de l’aventure ne se passe pas en Afrique.. Fini les paysages exceptionnels… L’Europe on connaît déjà. Dommage Pékin Express n’a plus la même saveur » a-t-on notamment pu lire.

D’autres se sont tout de même montré un peu plus positif face à ce changement. « Ça va permettre de voir Pékin dans des pays plus proches de nous et ça peut être tout aussi sympa ! » Une chose est sûre, cette saison de Pékin Express est définitivement exceptionnelle. En parlant d’émission TV, les audiences des Marseillais à Dubaï ont chuté depuis l’affaire de sorcellerie et le fils d’un candidat de Koh-Lanta dénonce les coulisses catastrophiques de l’émission.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn