[nextpage title= »Page1″ ]
Sur le même sujet
C’est de 2004 à 2012 – au fil de 8 saisons et pas moins de 180 épisodes – que le monde entier a suivi les rivalités, passions et nombreux secrets que recèle le quartier de Wisteria Lane. Que contiennent les cœurs et les esprits des femmes au foyer dans les quartiers prospères de l’Amérique contemporaine ? La réponse nous est donnée par les quatre actrices principales de la série culte – Teri Hatcher (Susan Mayer), Felicity Huffman (Lynette Scavo), Marcia Cross (Bree Van De Kamp) et Eva Longoria (Gabrielle Solis) – qui ont, grâce à ce succès sans nom, accédé au rang de stars.
Devant Charmed, Desperate Housewives détient toujours le record de longévité. Véritable phénomène de société, nombreuses sont les personnalités qui vont s’affirmer et revendiquer le statut de « femme au foyer desespérée », comme l’a fait la First Lady Laura Bush dès avril 2005, lors d’un dîner de gala à la Maison-Blanche. Inspirés de la série de nombreux produits dérivés vont voir le jour, comme le parfum, baptisé Forbidden Fruit.
Avec l’avènement d’une telle saga les anecdotes et petites histoires de tournage sont innombrables. On vous propose donc aujourd’hui dix anecdotes savoureuses que tout fan de la série se doit de connaître.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Viols de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Julie Dupont, Miss Île-de-France 2024 : journaliste engagée à la coupe afro
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"Son père pas du tout" : Audrey Lamy fait de rares confidences sur ses enfants et son compagnon
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
1. La mère de l’auteur de la série était elle-même une desperate housewife
Selon, Marc Cherry, le créateur de la série, sa principale source d’inspiration fut sa mère. C’est elle qui a qualifié sa situation de « désespérée » lorsqu’elle se retrouvait seule avec ses enfants, à cause des absences trop nombreuses de son mari. Anecdote plus personnelle : quand le fils de Bree fait son coming out, cette dernière s’exclame : « Je t’aimerais même si tu assassinais quelqu’un ! « . C’est la réponse de Madame Cherry lorsque Marc lui a révélé son homosexualité.
2. Le tournage ne fût pas sans dangers
Nombreux et variés furent les blessures et bobos ponctuant le tournage. Teri Hatcher fut la plus affectée. Dans la fameuse scène où elle trébuche sur un gâteau de mariage, elle se cassera deux côtes… mais ne renoncera sous aucun prétexte à travailler.
3. L’entrée pas si luxueuse que ça
Vous voyez la fabuleuse entrée de la maison de Bree Van de Kamp, jouée par Marcia Cross ? Sur le tournage, cette fameuse porte n’est en fait rien d’autre que celle des toilettes qui servaient à tout le cast de la série !
[/nextpage][nextpage title= »Page2″ ]
4. Le mécontentement de Nicollette Sheridan
Alors qu’elle est pressentie pour jouer Bree Van De Kamp, Nicollette Sheridan, doit se contenter du rôle d’Edie Britt, personnage secondaire. Sa mésentente avec Mark Cherry se soldera même par la mort de son personnage à la cinquième saison. L’actrice intente un procès à Mark Cherry, évoquant même des gifles qu’elle aurait reçues lors de disputes sur le tournage. Le procès se termine par un échec et l’actrice n’obtiendra jamais les 20 millions de dollars qu’elle réclamait.
5. Le créateur se la joue à la Stan Lee
Vous ne savez pas à quoi ressemble Marc Cherry ? Si vous regardez à nouveau le dernier épisode de la série, soyez attentif. Il y joue un déménageur.
6. Le décor est recyclé
Comme dans beaucoup de séries, Wisteria Lane est un décor localisé aux studios Universal. Depuis les années 1940, ces mêmes lieux ont servi pour les tournages de grands classiques, tels que Psychose, Gremlins, ou encore Buffy contre les vampires…
[/nextpage][nextpage title= »Page3″ ]
7. Le sombre moment où la série devient prémonitoire
L’attachant personnage de Karen McCluskey meurt d’une tumeur au cerveau au cours de l’épisode final de la série. Son interprète, Kathryn Joosten décèdera elle-même d’un cancer du poumon vingt jours plus tard.
8. Les trois super girls
Vous pensez que les desperate housewives sont des femmes tout à fait normales et pourtant… Pas moins de trois actrices de la série ont antérieurement interprété Loïs Lane, la célèbre fiancée de Superman : Leslie Ann Warren (joue la mère de Susan Mayer), Dana Delany (Katherine Mayfair) et Teri Hatcher, vue dans Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman.
9. Le cadeau inestimable à une fan
La légendaire robe portée par Eva Longoria dans le pilote de la série a été offerte à une téléspectatrice. Cette dernière avait simplement écrit à la production pour savoir où trouver la même. C’est avec stupéfaction qu’elle découvre le vêtement convoité en réponse à son courrier !
10. Les titres sont des tubes
Chaque titre d’épisode de la série est celui d’une chanson. Par exemple, tous ceux de la première saison sont puisés dans le répertoire de Stephen Sondheim, célèbre, entre autres, pour West Side Story.
À lire aussi : « Shawn Pyfrom : l’acteur de Desperate Housewives répond en exclusivité à toutes nos questions ! »
[/nextpage]