LFAUIT : M6 déprogramme l’émission
Sur le même sujet
On vous le disait, après les débuts de l’affaire Weinstein, nombreuses ont été les voix à se faire entendre sur le harcèlement sexuel… Après Blake Lively qui partageait sa terrible expérience, on apprend qu’un juré de « La France A Un Incroyable Talent » est au cœur de la tourmente. Alors que Jeremstar se confiait sur le producteur qui l’a harcelé sexuellement, il semblerait que Gilbert Rozon soit accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.
Alors que la saison 12 de l’émission devait être lancée ce 26 octobre, M6 a tenu à réagir à toutes les accusations. Ainsi, le jugement est sans appel : le programme est suspendu. C’est par un communiqué que la chaîne a expliqué ses raisons.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
Une candidate de Familles nombreuses pointée du doigt pour son train de vie jugé luxueux : "Je fais ce dont j'ai envie !"
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Affaire Slimane : cette consigne stricte donnée aux autres artistes durant les NMA 2024, on vous dit tout !
-
« Je ne suis pas à l’aise » : complexée, Clara Luciani se livre sur son physique !
-
"Je n’ai pas pris 12 millions d’euros" : Sylvie Tellier met fin à une rumeur persistante sur son départ de Miss France
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
M6 a décidé de suspendre la diffusion de la saison 12 de #LFAUIT pic.twitter.com/UAR35fYvNG
— M6 (@M6) October 19, 2017
En effet, Gilbert Rozon, producteur et hommes d’affaires Canadien, a donné sa démission de ses fonctions ce mercredi 18 octobre. Ainsi, il quitte la tête du groupe Juste Pour Rire. Sur Facebook, il écrit : « Ebranlé par les allégations me concernant, je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. A toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé. »
L’affaire surgit après l’accusation publique de Guillaume Wagner, humoriste Québécois qui le disait être un « agresseur ». Il expliquait alors : « Ça commence à sortir. Ça va continuer à sortir. Je ne travaillerai plus pour Juste pour rire tant et aussi longtemps qu’un agresseur en sera le patron. »
D’autres accusations
Mais, ce n’est pas tout. En effet, des témoignages commencent à faire surface. Ce mercredi 18 octobre, une jeune femme, Marlène Bolduc, a déclaré avoir été harcelée par Gilbert Rozon en 2016. Le producteur lui aurait fait des commentaires très déplacés sur son physique et l’aurait également fouettée avec son foulard comme si elle était un « animal de calèche ».
#gilbertrozon #MeToo #MoiAussi Dénonçons-le. J'ai été victime de harcèlement sexuel de la part de Gilbert Rozon alors que je travaillais. pic.twitter.com/7fQAcrIUFD
— Marlène Bolduc (@lilzjoy2017) October 18, 2017
De plus, selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est visé par une enquête de la police de Montréal. Il aurait commis une agression sexuelle à Paris en 1994. On en sait pas plus sur cette histoire qui n’a pas encore été confirmée par l’AFP…
Denis Coderre, le maire de Montréal, a souhaité s’exprimer sur Twitter. Ainsi, il a « pris connaissance (…) avec consternation et déception (…) des graves allégations d’inconduite sexuelle qui pèsent contre Gilbert Rozon. » Et, il a ainsi appelé à laisser la justice faire son travail, « tout en soutenant les femmes et les hommes qui en ont parlé. »