Loana : la candidate de télé a tenté de mettre fin à ses jours à 9 reprises
Lorsque Loana a remporté la première saison de Loft Story, sa vie a basculé. La jolie blonde de 24 ans a rencontré un succès incroyable, complètement inattendue. Un succès qui lui aura permis de réaliser de nombreuses choses : une carrière dans la musique, une ligne de vêtement, la publication de plusieurs livres. Grâce au soutien de son public, la jeune femme a vécu une véritable success story durant plusieurs années.
Mais du jour au lendemain, la starlette a connu la descente aux enfers. À plusieurs reprises, Loana a essayé de mettre fin à ses jours. Dans le reportage qui lui était consacré sur C8, la maman de Mindy revient avec émotions sur ses souvenirs douloureux.
Sur le même sujet
C’est en 2009 que Loana a fait sa première tentative de suicide. Fatiguée par les excès d’alcool et de drogue, elle a préféré en finir. Finalement, c’est sa meilleure amie de l’époque qui l’a retrouvé inanimée et déshydratée dans sa salle de bain. Un moment dont elle n’a aucun souvenir.
Loana : certaines de ses tentatives de suicide étaient des appels à l’aide
Dans le documentaire Loana, une lofteuse up and down diffusé sur C8 le 11 mars dernier, la blonde de 43 ans s’est confiée à ce propos. « Il y en a certaines, c’était des appels au secours. Je m’en rappelle de trois où c’était des vraies. Parce que les vraies, c’est là où on la prévoit la tentative de suicide. Elle ne vient pas par hasard, on sait qu’on va le faire. On regarde pour la dernière fois le soleil se coucher. On le trouve beau d’ailleurs. D’habitude, on ne fait pas attention à ce genre de choses. Et on se dit que c’est maintenant. On prend un maximum de cachets, on a les yeux qui se ferment et on se dit que c’est pour la dernière fois. Je n’ai plus envie de vivre, plus envie de respirer… Même respirer ça fait mal. »
Selon elle, ce sont ses relations toxiques notamment avec les hommes qui l’on mise plus bas que terre. Le 22 février dernier, Loana a fait une nouvelle rechute. Suite à une overdose médicamenteuse, la jeune femme a été transportée à l’hôpital de Hyères. Le 10 mars, veille de la diffusion du reportage, elle aurait tenté de se suicider une nouvelle fois selon Gilles Verdez. Loana quant à elle, assure à ses fans sur Instagram qu’elle va très bien.