Gucci met son premier pied dans la mode virtuelle
Avec cette nouvelle paire de chaussures virtuelles, baptisées Gucci Virtual 25, la maison de luxe italienne, est désormais accessible au grand public. Habituellement, il faut débourser plusieurs centaines d’euros pour acquérir une pièce de la marque. Et c’est le directeur artistique Alessandro Michele, qui a dessiné ce premier modèle virtuel. Les baskets sont très colorées, présentant du vert, du bleu, du rose, du rouge et du jaune.
Et pour créer ces chaussures virtuelles, Alessandro Michele a fait appel à la société biélorusse Wanna, spécialisée dans la réalité virtuelle. Plusieurs marques ont également collaboré avec cette entreprise, comme Lacoste, Puma ou Adidas. En effet, il est devenu assez courant, de pouvoir essayer virtuellement des articles avant de passer commande. Une stratégie commerciale qui semble porter ses fruits.
Sur le même sujet
Quand porter ces baskets virtuelles ?
En revanche, il est moins courant d’acheter des articles de luxe virtuellement. Et pour cause, à quoi cela peut-il bien servir ?
Pour les adeptes de jeux vidéo, le concept est très clair. Ils utilisent la mode virtuelle pour habiller leurs avatars. Ainsi, les baskets virtuelles de Gucci peuvent être utilisées dans le célèbre jeu Roblox, ou encore sur le réseau social VR Chat. Cela permet également de rendre le luxe accessible à tous.
Mais le marché de la mode virtuelle pourrait bien aller plus loin. En effet, dans un monde où l’image en ligne est au cœur des préoccupations des influenceurs, ces derniers pourraient bien acquérir des pièces uniquement pour les afficher sur leurs réseaux sociaux. Et Sergey Arkhangelskiy, le cofondateur de Wanna est plutôt optimiste. « Dans cinq ou peut-être dix ans, une part relativement importante des revenus des marques de mode proviendra des produits numériques », a-t-il déclaré.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Si je devais revenir, ce serait..." : évincé de Danse avec les stars, Anthony Colette dévoile sa condition pour un éventuel retour !
-
Florent Manaudou (DALS) : à quelques minutes du prime, sa chérie Lola Dumenil annonce une terrible nouvelle !
-
Affaire Mohamed Amra : Koba LaD soupçonné de l'avoir aidé durant sa cavale, tous les détails !
-
"Si vous ne venez pas…" : Louane fait une demande très particulière à Céline Dion pour l'Eurovision
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
Star Academy : un ancien candidat tente de mettre fin à ses jours, il sort du silence !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
Et le fait que nous ne sortions plus de chez nous depuis plusieurs mois, pourrait bien accélérer les choses. Pour shopper ces baskets, vous devez télécharger l’application Gucci. Ensuite, vous devez aller dans la catégorie Gucci Sneaker Garage.
Et vous, que pensez-vous de ces baskets virtuelles ?