1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Koh-Lanta : le tout premier gagnant se livre sur les tricheries des candidats de la saison 1

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Koh-Lanta : le tout premier gagnant se livre sur les tricheries des candidats de la saison 1
Crédit photo : Koh-Lanta : le tout premier gagnant se livre sur les tricheries des candidats de la saison 1

Gilles, le tout premier grand gagnant de Koh Lanta, prend la parole et se livre sur les mythes et les tricheries des candidats de la saison 1. On vous dit tout !

Un public un peu déçu

Avant le début de la diffusion de la toute dernière saison de Koh Lanta « Les 4 Terres », de nombreux internautes ont interpellé la production au sujet de l’absence de bretons dans l’émission« Deux normands mais aucun breton dans l’Ouest, c’est une blague? » , « Je rêve ou il n’y a aucun breton dans la prochaine saison de Koh-Lanta? », « Euh comment ça pas de breton dans l’Ouest, une mauvaise blague? », « Première équipe présentée ‘l’Ouest’ avec aucun Breton dans l’équipe super », « Aucun Breton dans la tribu de l’Ouest de ‘Koh-Lanta’, REMBOURSÉ » Pouvait-on alors lire parmi les nombreux commentaires sur la toile.

La production avait alors pris la parole afin de s’expliquer par rapport à ça : « Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de Koh-Lanta n’est pas élaboré en fonction de cases à remplir mais de profils et surtout de motivation. C’est aussi pour cela que le casting s’étend dans le temps afin d’être certain des motivations des potentiels aventuriers à participer à une aventure aussi exigeante que Koh-Lanta. De plus, nous ne reprenons pas de profil proche d’aventuriers de la dernière édition diffusée. Il ne s’agit donc pas d’une volonté de notre part mais de profils d’aventuriers. »

Un gagnant de Koh Lanta dévoile les tricheries

Le tout premier gagnant de Koh Lanta, Gilles, en a bien des choses à dire concernant sa saison. En effet, contrairement aux croyances de certains, les candidats n’étaient pas mieux traités que ceux d’aujourd’hui. Et Gilles a tenu à mettre les choses au clair : « Ceux qui disent qu’on se gavait comme des cochons en saison 1, c’est un mythe. Il y avait huit boîtes de conserve, dont quatre portions individuelles de gingembre en sauce ! La vraie différence avec les éditions actuelles, c’est le niveau des épreuves. Les candidats lâchent beaucoup plus de calories que nous pendant les jeux. »

Mais ce n’est pas tout. Le célèbre gagnant de la somme de 100 000 euros a aussi révélé que certaines tricheries avaient eu lieu durant sa participation. Une candidate aurait volé un briquet sur le bateau afin de pouvoir faire du feu. Ce serait un candidat éliminé par la suite qui l’aurait dénoncée. « Ça s’est passé dans l’autre équipe et c’est un candidat éliminé qui l’a dénoncée. C’est le genre de tricherie qui ne me serait pas venue à l’esprit. » Expliquait-il. « Quand on a eu trop faim, on est juste allés faire les poubelles de l’équipe technique, mais on n’a pas trouvé grand-chose ». Inès, la finaliste de Koh Lanta 2020 s’était d’ailleurs confié sur son retour compliqué en France, dû justement au peu de nourriture qu’ils arrivent à manger durant l’aventure.

Nous vous avions d’ailleurs révélé il y a peu la réaction de Denis Brognart à la tricherie d’un candidat du Koh Lanta Américain. 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn