Aurélie Van Daelen : elle explique pourquoi elle ne fait plus de télé-réalité
Au casting de Mamans & Célèbres depuis peu, Aurélie Van Daelen était pourtant bien décidée à ne plus faire de télévision. Il faut dire qu’après sa participation à Secret Story, Aurélie a réussi à développer une véritable communauté sur les réseaux sociaux. Suivie par de nombreux abonnés, la jeune femme peut désormais vivre de sa véritable passion : la mode. Grâce à son métier d’influenceuse, Aurélie a notamment pu réaliser l’un de ses rêves : « Je voulais travailler avec des marques prestigieuses. Après quatre mois, j’ai signé mon premier contrat avec Saint-Laurent. J’étais très fière » a-t-elle confié en mars dernier.
Pour en arriver là, la maman de Pharell a fait le choix de tourner le dos à la télévision. Suite à son aventure dans la maison des Secrets, Aurélie avait intégré le casting des Anges de la télé-réalité, puis elle était devenue chroniqueuse sur le Mad Mag. À la naissance de son fils, la jeune femme a souhaité prendre du recul. « Je me suis vite lassée de ce monde trop superficiel, trop de clash… Quand on devient maman on change un peu et je n’avais plus envie de m’attarder sur ça. »
Sur le même sujet
Aurélie Van Daelen : elle balance sur la production des Anges
Interrogée par Télé Loisirs, Aurélie ne crache pas dans le soupe pour autant. En fait, elle garde un très bon souvenir de son expérience dans Secret Story. « J’ai beaucoup aimé Secret Story parce que c’était une vraie expérience. Je suis contente d’avoir fait ça. A cette époque il n’y avait aucun calcul. »
Ce qu’elle déplore, c’est le comportement des nouveaux candidats de télé-réalité. « Ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’y a plus personne qui est naturel. Je pense que tout est calculé, tout est fait pour faire de l’audimat, pour avoir des followers, pour pouvoir rester dans l’émission… C’est souvent à cause de la production » confie-t-elle.
Tandis que le mouvement #BoycottlesAnges prend de plus en plus d’ampleur, Aurélie confirme les accusations de certaines jeunes femmes : « Je me souviens dans Les Anges à l’époque, je ressentais que la production mettait la pression à certains candidats en leur disant : « Si tu ne te mets pas en couple tu rentres chez toi« .