1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jazz et Laurent : ils quittent We Events et lancent la JLC Agency

par Samantha Martins

Dernière modification

jazz-laurent-correia-jlc-family

Ces dernières heures, Jazz et Laurent ont annoncé officiellement qu’ils ouvraient leur propre agence de marketing digital d’influence. Jazz se confie sur ses réseaux sociaux et explique pourquoi ils ont décidé de quitter We Events pour créer la JLC Agency.

Jazz et Laurent : ils auraient quitté We Events pour des questions d’argent

Vous le savez, les candidats de télé-réalité sont embauchés par des agences de marketing digitales en charge de leur trouver des contrats avec des marques pour leurs placements de produit. Néanmoins, ce business qui était très lucratif jusqu’à présent perdrait peu à peu de sa force. Peut-être que le combat débuté par Moundir avant qu’il n’attrape le Covid-19 commence à porter ses fruits.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des marques promues par les candidats sont en réalité des produits de dropshipping, vendus pour la plupart trois fois plus cher et qui, bien souvent, ne sont même pas livrés aux abonnés…

D’après la blogueuse @Nanaoranaise, Wesley et Magali Berdah – à la tête des deux plus grosses agences en France – seraient en train de renégocier tous les contrats de leurs influenceurs. Et pour cause, les placements de produit ne rapporteraient plus assez. Alors, faute d’avoir trouver un accord avec son agence, le couple a pris la décision de partie d’un commun accord avec We Events.

Jazz et Laurent : ils lancent leur propre agence de marketing digital

Ce départ est l’occasion pour le couple de réaliser l’un de leur rêve, celui d’ouvrir leur propre agence. Sur ses réseaux sociaux, Jazz a tenu a s’expliquer sur cette décision : « Ca fait plus de 1 an et demi que je travaillais avec We Events qui a été une agence pour moi au top. Avec qui je me suis très bien entendu, qui m’a aidé à évoluer, que je respecte énormément. (…) On a passé une super bonne aventure (…) Qu’est-ce qui s’est passé pour en arriver là ? (…) ça fait bien longtemps qu’on s’était dit qu’un jour au l’autre on créerait notre agence. Pourquoi ? Parce qu’on est des influenceurs et que parfois (…) on est accusé à tort de certaines choses, parfois on se retrouve dans des problèmes (…) aujourd’hui moi je voulais créer mon agence pour avoir vraiment le monopole sur tout : les marques qu’on veut promouvoir, du 100 % sur, que ce soit au top. »

Et de poursuivre : « De pouvoir promouvoir tous les membres de la JLC, certains artistes avec qui nous sommes amis mais aussi pourquoi pas, créer de nouveaux influenceurs et permettre à des personnes de devenir des influenceurs à leur tour. »

Avant de conclure sur ses belles paroles : « On fera en sorte que ce soit la meilleur, qui mieux qu’un influenceur pourrait créer ce genre d’agence ? »

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn